Une chambre pour 3

Publié le Mis à jour le

Comme je vous le révélais ici, petite BabyRose était un bébé surprise. Un bébé qui est venu chambouler tous nos jolis plans établis.

Après deux enfants, nous avions un autre projet en tête : La reprise du travail pour moi (suite à un congé maternité et un licenciement économique dans la foulée … coucou ancien employeur si tu passes par là …), afin de pouvoir déménager. Actuellement, nous vivons dans un 3 pièce qui, il y’a 2 ans déjà, nous semblait limite pour une famille de 4 personnes. Nous pensions surtout que, tant que BN et Rebelle étaient petits, ils pourraient sans peine partager leur chambre, mais que BN aurait rapidement besoin d’intimité, notamment lors de sa rentrée en CP.

Et voilà que BabyRose s’est annoncée ! Adieu, recherches d’emplois auprès de mon ami Pôle. Adieu, visites d’appartements (ou maisons… on peut rêver !). Adieu, démarches auprès des banques. Adieu, 3ème chambre. Et bonjour la grande réorganisation de la chambre d’enfant. Impossible pour Roméo et moi de migrer dans le salon en perdant notre chambre et notre intimité. Plusieurs solutions s’offraient alors à nous : Dénicher la bonne idée sur Internet… impossible pourtant de trouver un exemple imagé et concret d’un partage de chambre pour 3 enfants en bas âge. Faire appel à Sophie Ferjani. Le sujet de Mamanwhatelse m’avait fait rêvé…. Trop cher pour notre bourse cependant. Gagner au loto et déménager dans la foulée. En 2015 c’est décidé, on va commencer à jouer … ou pas… Trouver les idées par nous-même… Le système D nous a donc naturellement tendu les bras.

Avec 3 locataires, la chambre d’enfant porte vraiment bien son nom. Parfois, nous la nommons affectueusement le dortoir … affectueusement parce que nous avons essayé de ne pas entasser nos enfants comme du bétail et d’en faire un endroit chaleureux et un peu personnalisé. Nous avons éliminé d’emblée l’idée des lits superposés. BN serait assez grand pour y dormir, mais Rebelle la fonceuse risquerait d’y monter le jour … et la nuit. Avec BabyRose qui suit de près, les risques de chutes seraient trop importants. Nous devions nous résigner à mettre 3 lits dans une chambre de 12m².

Nous avons pris le parti de scinder la chambre en deux, à l’aide d’un meuble bas et long, venu de chez notre ami bricoleur marqué du triangle vert, pour faire un coin garçon et un coin filles sans couper la lumière. Dans ce meuble viennent s’encastrer des casiers de couleurs, orange et vert côté BN, rose et violet côté filles. Des lits jumeaux pour les demoiselles harmonisent leur coin. J’ai le projet d’y mettre des stickers pour les personnaliser un peu (oui, je suis un peu en retard).

Notre aménagement est finalement tout simple. La déco est sommaire parce que Roméo a du mal à faire des trous dans le mur pour y accrocher des cadres, des lettres, des photos (Je balance !!! En réalité, il est bricoleur mais dans ces murs là il y’a des difficultés supplémentaires à priori). Alors, certes, Rebelle préfère le coin garçon pour embêter son frère (je vous assure qu’elle porte bien son nom !) mais je pense que les enfants s’y sentent bien.

coin garçon coin film
bibliothèque coin rebelle
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s