In et out

Avoir 3 enfants en bas âge implique la gestion de 3 rythmes et 3 tempéraments différents. Si, dans la journée, BN et Rebelle ont un rythme similaire, ils ne peuvent pas toujours faire les mêmes choses, au grand désarrois de Rebelle « ‘est g’ande moi ! Moi toute ‘teule».
Ils en sont encore à faire une sieste dans l’après-midi. Sommeil de plomb pour BN vs sommeil léger pour Rebelle. Babyrose quand à elle nous gratifie de 3 longues siestes dans la journée.
Les aînés mangent ensembles et avec nous à chaque repas. En fonction de ses siestes, Babyrose peut parfois déjeuner à côté de nous, plus rarement au dîner.
Les aînés se couchent le soir en premier. Babyrose, tranquillement, attend qu’ils s’endorment pour se réveiller de sa dernière sieste, dîner, profiter de papa et maman pour elle toute seule (et des séries de ses parents sérivore ! Dernièrement, mademoiselle a déjà avalé tous les breaking bad) avant d’aller se recoucher pour la nuit.

Voici donc quelques combinaisons gagnantes ou pas pour nos enfants (C’est gagné ! We did it !)

In & Out
Image trouvée sur Google

La complicité :

BN + Rebelle = In. 50% d’amour absolu, 50% de chamaillerie.
Rebelle + BabyRose = In. Des bisous, des câlins, des chatouilles un peu rudes, un partage de jouets très aléatoire (Rebelle aime « emprunter » … sans retour), des éclats de rires, des yeux qui pétillent, ça colle entre elles.
BN + BabyRose = In. Des bisous, des câlins, des yeux qui pétillent, beaucoup de délicatesse, des chatouillent tous doux, ça colle entre eux.

Les bêtises :

BN + Rebelle = Carrément … Out ! Quand le silence s’installe dans leur chambre, attention danger, c’est hautement suspect. Soit Rebelle avale en douce tous les chocolats du calendrier de l’avent, soit son frère lui souffle une anerie à faire.
Rebelle + BabyRose = In, Babyrose est trop petite.
BN + BabyRose = In, Babyrose est trop petite.

Le couché :

BN + Rebelle = Out. Combinaison extrêmement dangereuse si l’un des deux ne dort pas ! Les enfants ont alors tendance à confondre « dormir » avec « jouer ».
Rebelle + BabyRose = Plutôt in. Toutefois Rebelle a déjà tenté plusieurs fois de rejoindre sa soeur dans son lit.
BN + BabyRose = In. BN est le plus raisonnable, quoiqu’on en dise.

Le repas :

BN + Rebelle = … 50/50 . Sur un malentendu le repas se passe bien, le plus souvent il faut esquiver les combats de fourchettes, l’impatience contagieuse, le « je n’aime pas » suivi du « moi non plus »…
Rebelle + BabyRose = In. Facile, Babyrose dort souvent. Rebelle a déjà tenté de donner le biberon ou la purée à la cuillère, le premier essai étant nettement plus probant que le second.
BN + BabyRose = Tout à fait In. BN réclame toujours d’être assis à côté de sa « minuscule petite soeur ».

D’autres « in » et « out » à venir, en fonction des situations et de l’évolution de l’âge. N’oublions pas que Babyrose arrive … !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s