Se lancer …

Voilà quelques semaines que j’ai ouvert ce blog et quelques semaines que je publie des articles. Pourtant, même si c’est un espace public, il reste désert. Y’a-t-il des gens pour me lire ? Je n’ai pas encore eu le cran de promouvoir mon blog ni d’en parler autour de moi.

En vérité j’ai peur de ce que les autres pourraient en penser. Peur d’être inintéressante. Peur d’être noyée dans la masse des blogs qui fleurissent la blogosphère.

Alors pourquoi ouvrir ce blog ? Cela fait déjà plusieurs mois que j’hésitais à franchir le pas. Et je suis rarement impulsive. J’ai donc pris mon temps, en fréquentant beaucoup de blog de mamans, de façon toujours anonyme, commentant rarement les différents articles. Mais chaque fois, j’avais l’envie folle d’apporter mon point de vue sur tel ou tel sujet… comme beaucoup de blogueuse j’imagine.

Depuis mes 8 ans, j’écris. Je suis tombée dedans lorsque j’étais petite et j’ai toujours aimé ça. J’ai commencé par des nouvelles, des poésies et toutes sortes d’écrits. Ils étaient immatures, j’en conviens. Rares sont les personnes qui m’ont lu. Mais mes proches savent à quel point j’ai toujours aimé écrire. Tout comme la lecture, je pouvais passer des heures entières à noircir du papier tant mon immaginaire galopait. Mes doigts n’allaient jamais assez vite pour le suivre.

Plus tard, j’ai commencé à fréquenter des forums de jeu par l’écriture. Des forums RPG pour les connaisseurs. J’y ai passé peu de temps finalement, mais ce temps a été riche en découverte, en fantaisie, en amitiés même. C’était comme vivre une vie parallèle. Quelque chose d’étrange et grisant à la fois, que je réitérerais volontiers si seulement j’avais plus de temps. J’étais complètement dans l’imaginaire.

Et puis je suis devenue maman. Et moi qui avait toujours été un peu trop rêveuse, la réalité m’a rattrapé et m’a fait du bien. Elle m’a aidé à m’ancrer dans le concret. Et puis j’ai découvert la blogosphère parental. Ce sujet m’a tout de suite parlé, moi qui ait toujours rêvé d’être maman, qui ai adoré franchir le pas. Enfin un sujet que je maîtrisais un peu !

Alors, comme l’envie d’écrire est chez moi une drogue qui me démange au quotidien, bien que le temps me manque, j’ai fini par céder à cette envie, presque un besoin, de partager mon point de vue par écrit. Certes, il n’est ni original, ni révolutionnaire. Mais j’estime qu’il y’a autant de points de vues qu’il y’a d’individus sur cette terre. Il reste donc unique. Et je rêve parfois que ma vision puisse aider quelques mamans, les rassurer dans leur maternité, les informer aussi.

Qui sait, un jour peut-être …


Une maman comme tant d’autres …
Laisser un commentaire

