Babyrose

Publié le Mis à jour le

Je parle beaucoup de son frère et sa soeur, et ma pauvre BabyRose semble laissée pour compte. En réalité pas du tout et heureusement ! Elle tient une place aussi importante de notre vie et il est temps que je la mette en lumière.

Sa venue dans notre famille n’était pas prévue aussi rapidement. Les deux aînés ont 21 mois d’écart et Roméo était plus hésitant que moi pour se lancer dans une troisième aventure rapidement. Seulement la vie est pleine de surprises et un matin j’ai compris que notre petite puce était déjà nichée en moi. J’étais en pleine recherche d’emploi, cela m’a chamboulé et j’ai mis du temps à vraiment réaliser que, non, je n’allais pas retravailler tout de suite. Mais oui, j’allais pouponner à nouveau. Heureusement Roméo a reçu la nouvelle avec beaucoup d’émotion et de joie !

BabyRose est née en mars 2014, le même jour que sa Mamilie, à quelques années près…
Elle est née… 21 mois après sa sœur. La vie est vraiment pleine de belles surprises !!

Ma BabyRose est un bébé qui ne tient pas en place, jamais. Lorsque je l’allaitais, elle se tortillait, gigotait, voulait voir ce qui se passait autour d’elle. A 3 mois, sur nos genoux, elle se redressait pour se tenir assise quelques secondes. A 7 mois 1/2, elle a manifesté son envie d’être debout. Aujourd’hui, elle réussi enfin à se mettre debout toute seule pour son plus grand plaisir et recherche ardemment le « 4 pattes ».

Ma BabyRose est une râleuse. Elle s’impatiente vite et le manifeste bruyamment. Lorsqu’elle est dans son lit et ne veut plus dormir. Lorsqu’elle est dans son parc et voudrait se promener. Lorsqu’elle est en voiture, ce qui l’agace au plus haut point. Lorsqu’elle a faim et que le biberon n’est pas encore chaud. Lorsqu’elle finit sa purée, et que la compote n’est pas encore sur la table.

Ma BabyRose est très coquine. Elle n’aime rien de plus qu’être regardé. Son frère et sa sœur ne s’en privent pas et elle rit de bonheur quand elle est au milieu de leurs papouilles. Elle est mutine avec son père. Lorsqu’il rentre du travail et qu’elle est dans mes bras, elle cache dans mon cou son sourire malicieux et son regard pétillant.

Ma BabyRose ne recherche pas les câlins, tandis que je la dévore de bisous. Le privilégié, qui peut la câliner toute la nuit… c’est son doudou. Elle le connait depuis ses 2 mois 1/2. Là où son frère et sa sœur ont attendu 1 an avant d’en ressentir le besoin, elle l’a recherché très tôt et s’apaise aussitôt qu’elle sert sa souris rose contre elle.

Ma BabyRose a besoin de temps pour s’adapter aux nouveautés, ce qui la rend un peu sauvage. Elle a mis quelques semaines pour apprivoiser sa nourrice. Quelques mois pour accepter de boire au biberon et pour apprécier de manger salé.

Ma BabyRose est déterminée. Lorsque je lui présente une cuillère de purée qu’elle n’apprécie pas, elle garde les lèvres serrées, le regard fixe et ne bronche pas. Elle ne pleure pas, ne repousse pas la cuillère de ses petites mains. Elle attend juste que je me lasse avant elle.

Ma BabyRose expérimente le « lâcher de jouet »… pour voir s’il remonte. En général, magie, il y’a toujours une petite main pour le lui rendre. Mais il y’a aussi souvent une petite main pour le lui « emprunter »… durablement.

Ma BabyRose est chatouilleuse. Sous les bras. Sous les côtes. L’entendre rire aux éclats est un régal pour nous. C’est aussi le meilleur moyen de voir ses dents qui poussent (car je le rappelle, elle est aussi déterminée et déteste me montrer l’évolution de sa dentition !!)

Ma BabyRose sent divinement bon, comme son frère et sa sœur. J’aime m’enivrer de l’odeur de son cou.



Je pourrais en dire encore beaucoup sur elle, mais le plus important c’est que je l’aime infiniment, ma BabyRose !!

A toutes les mamans qui ont peur de ne pas aimer leur second, troisième etc. autant que l’aîné, rassurez-vous. L’amour d’une maman ne se divise pas, il se multiplie à l’infini !

4 réflexions au sujet de « Babyrose »

    rivieramum a dit:
    25 décembre 2014 à 13:17

    Ah 21 mois entre chaque enfant quel hasard! Ça doit être sport !

    J'aime

    rivieramum a dit:
    25 décembre 2014 à 13:22

    Quelle belle description !

    J'aime

Laisser un commentaire

