Noël J-3 {Des cartes pop-up

Je ne suis pas très manuelle en général. Je manque souvent d’imagination, de matériel et d’organisation pour réaliser de belles choses.

Mais il y’a une tradition à laquelle je ne déroge pas : faire moi-même les cartes de Noël. Aujourd’hui je te donne la recette pour réaliser de jolies cartes facilement et rapidement.

Il te faut :
Deux feuilles A4 de couleurs (2 couleurs différentes de préférence)
Une feuille A4 blanche
Des ciseaux
De la colle
Des images trouvées sur Internet
Des stylos de couleurs ou pailletés

Eventuellement des autocolants de fêtes

Et c’est parti pour une démonstration en mots en image.

1. Coupes tes feuilles A4 de couleur en 2. Plie chaque moitié en 2. Tu obtiens un intérieur (rouge chez moi) et un extérieur (vert chez moi)
2. Imprime des dessins sur la feuille blanche
3. Fait une encoche dans ta feuille intérieure. Replie là à l’inverse de la pliure principale
4. Colle dessus l’un des dessins que tu as imprimé
5. Colle l’intérieur dans l’extérieur (pour moi, la feuille rouge dans la feuille verte)
6. Décore la feuille extérieure.
7. Le tour est joué ! Tu n’as plus qu’à écrire un petit mot doux (ou pas) !

Carte pop-up

Laisser un commentaire