Famille nombreuse, famille heureuse…

Publié le Mis à jour le

Attention : billet rédigé avec humour à prendre au second degré 😉 Je grossis volontairement le trait car heureusement, nos proches ont plutôt bien réagis !

Quand j’ai eu mon fils aîné, un an après mon mariage, les gens ont trouvé ça « normal » et « super ». En quelque sorte, l’héritier était né !

Quand j’ai attendu la seconde, une fille, l’entourage m’a servi du « choix du roi » à n’en plus finir. En plus de l’héritier, voilà que nous avions celle qui nous rapporterait la dote.

La boucle était bouclée. Donc quand j’ai annoncé qu’une troisième allait pointer le bout de son nez, étrangement les gens ont changé de discours. J’ai reçu beaucoup de « C’était prévu ? » « Vous êtes courageux !! » « Du coup vous envisagez le quatrième ?! » « Ça va déséquilibrer la famille ». On m’a même expliqué que « une maman a deux genoux, un pour chaque enfant ». Castastrophe, j’allais manquer de genoux !!!!!

Alors, alors, essayons d’y voir clair dans tout cela.



● Prévu ? Absolument pas, mais nous aimons jouer avec le feu, et nous continuerons jusqu’à ce que je ne sois plus en âge de procréer, c’est tellement drôle de gagner à tous les coups !

    Mais en vrai : Dans mon cas, pas si vite, mais espéré pour un futur proche, oui !. Non, il n’existe aucun texte dans la loi française obligeant les couples à s’arrêter à deux enfants. Un troisième (ou plus) n’est pas toujours un accident !

● Courageuse ? Absolument, beaucoup plus que la moyenne !! D’ailleurs je devrais me rebaptiser Bravemum, la classe non ?

    Mais en vrai : Pas plus que les autres. Le mot clé c’est qu’il faut être organisée. Un grain de sable dans les rouages et l’ambiance devient chaotique, c’est vrai. J’accepte de me lever plus tôt le matin, de courir plus dans la journée, d’avoir moins de temps pour moi… mais tellement plus d’amour, de vie, d’énergie, d’imagination autour de moi !! Mes enfants m’obligent à me dépasser et de devenir meilleure sans cesse. C’est cliché mais tellement vrai !

● Un quatrième ? Et cinq, et six, et sept et huit… et vingt-un, et vingt-deux… Bref, on a pour unique ambition dans la vie de passer dans le livre des records.

    Mais en vrai : Eh bien la naissance de Babyrose m’a même ouvert la perspective d’un quatrième enfant, un jour, si la vie le permet. Et toc !

● Déséquilibrer la famille ? Tout à fait ! On déteste nos deux aînés, l’héritier et la coureuse de dote et on a cherché comment leur pourrir la vie, mais alors, en beauté ! Et c’est le meilleur moyen qu’on ait trouvé : surprise, une petite sœur !!

    Mais en vrai : Y’a-t-il vraiment un nombre parfait et bien équilibré ? Je connais des enfants d’une fratrie de 2 qui ne sont pas très proches, des enfants d’une fratrie nombreuse qui s’entendent tous. Il n’y a aucune règle ni aucune certitude.

● Mais pourquoi, pourquoiiiiiiiiiiii … un autre enfant ?! Parce qu’on s’ennuyait, voilà !

    Mais en vrai : Là je pense que chaque couple a ses raisons, et qu’elles ne sont pas toujours simples à exprimer. Une envie égoïste ? Un besoin naturel ? Autre ? (Raye la mention inutile !). Dans mon cas, j’ai toujours eu l’envie d’avoir des enfants, à plus forte raison quand j’ai rencontré Roméo. Un peu de lui et un peu de moi nous a donné trois beaux enfants qui nous rendent au centuple l’amour que nous leur donnons.

Bon pour les genoux en revanche, à part m’en faire greffer un troisième, je n’ai pas de solution. Par contre :

    1 papa + 1 maman = 4 genoux !! 4 enfants donc !
    Dans une voiture familiale, 5 places : 2 adultes et … 3 enfants !!


Une vie avec des enfants est …

Remplie

Animée

Colorée

Musicale (parfois discordante)

Inventive

Sportive

Exigeante

Passionnante

Enrichissante

Vivante

Laisser un commentaire

