Les bonnes résolutions

Publié le Mis à jour le

B.I.E.N.V.E.N.U.E 2015 *POP* (je fais admirablement bien le bruit de bouchon du champagne qu’on débouche, n’est-ce pas ?) Cette année encore je vais respecter la tradition et prendre des bonnes résolutions (les respecterais-je ? Le suspens est insoutenable !!)

● En 2015, je serais … Plus patiente (Tout en haut sur ma liste … Un peu trop haut pour moi, même sur la pointe des pieds, même en tendant les bras. Mais qui ne tente rien n’a rien) !
● En 2015, je trouverai enfin un travail fixe (Cher ami Pole, je t’aime bien mais avoue que nous avons très peu d’affinités toi et moi !)
● En 2015, je prendrai plus de temps pour Roméo !
● En 2015, j’aurais un troisième œil, deux bras en plus, un genoux aussi tant qu’à faire.

Et fantasmons un peu sur ce que pourraient-être les résolutions des enfants :

BN : Je serai plus patient (Oui, c’est de famille ET OUI, c’est un fantasme de maman !)
BN : Je finirai le travail en retard à l’école (Je m’ennuie à l’école, le maître ne veut pas me donner le nouveau travail ! Réponse du maître : »Le casier de BN est plein de travail inachevé, il doit d’abord le finir avant d’entamer un nouveau travail. » Imparable !)
BN : J’apprendrai à nager sans brassards dans la piscine de papi et mamie.
BN : J’aurais enfin des tortues ninja à Noël (Suis un peu).

Rebelle : On me comprendra enfin quand je parlerai (Yoyante m’a Tu es collante ? NOON. Un yoyente M’A ! Tu as mal au ventre ? NOOON ! UN YOYENTE M’A !! Aaaah… tu as un gros ventre !! Enfin je crois …)
Rebelle : Je ne mordrai plus.
Rebelle : Je ne réclamerai plus Bayou en voiture (mais Hakutataaaaaaa plus souvent !) (si tu ne comprends pas, c’est que tu n’as pas lu cet article !!)
Rebelle : J’arrêterai d’avoir des obsessions (b’osser mes dents m’a ? – Cet enfant veut se brosser les dents toute la journée.) (‘a téyé, ‘a téyé !!) (‘ai t’op faim m’a !).

BabyRose : Je marcherai pour faire courir mes parents (logique).
BabyRose : Je toucherai à tous les jouets de mon frère et ma soeur (c’est plus intéressant que les jouets de bébé).
BabyRose : Je laisserai mes cheveux pousser suffisamment pour que maman me fasse une couette (allez, soyons sympa).

Mais pourquoi prenons-nous de bonnes résolutions ?

Blague à part (ou pas). Une collègue m’expliquait récemment que pour elle, les bonnes résolutions étaient parfaitement inutiles puisqu’on ne s’y tient jamais. Et qu’il est tout à fait ridicule d’espérer avoir une bonne année pour finir déçue en décembre … comme tous les ans. Et c’est vrai qu’en général nous oublions très vite ces bonnes résolutions.

Pourtant, les prendre nous permet aussi de :
● Nous donner une ligne de conduite pour ce début d’année, même si nous ne la suivons pas très longtemps.
● Repartir sur de bonnes bases lorsque l’année précédente a été difficile.
● Retrouver l’espoir et l’énergie qui peuvent nous faire défaut en fin d’année.
● Trouver un sujet de conversation pendant un bon mois.
● Trouver un sujet de blagues pendant les mois qui suivent.

Bref, prend de bonnes résolutions, c’est bon pour la santé ! Et le moral !

A venir
Laisser un commentaire

