L’enfant qui avait le don d’ubiquité

Publié le Mis à jour le

Depuis quelques temps, Rebelle possède un pouvoir magique merveilleux dont elle use et abuse avec délices. Un pouvoir qui lui permet de ne plus rien louper de la vie de la famille. Un pouvoir qui lui permet d’être partout à la fois. Car elle possède l’incroyable don d’ubiquité !

Tu ne me crois pas ? Je vais te donner quelques exemples :

Tranquille le matin, je m’apprête à m’asseoir sur une chaise pour prendre mon petit déjeuner … Incroyable, Rebelle y est déjà assise !

Tranquille devant mon évier, je fais un pas de côté pour me tourner vers le gaz et oh ! Rebelle est devant moi !

Tranquille aux toilettes, je m’apprête à sortir … Rebelle est derrière la porte, prête à se jeter dans mes bras !

Tranquille dans le salon… je trébuche 10 fois sur Rebelle qui est littéralement SUR mes jambes !

J’installe la poussette pour BabyRose. Je me tourne pour l’attraper dans son parc et … la poussette est déjà occupée par Rebelle !

Je vais chercher BabyRose qui me signale, depuis son lit, que sa sieste est fini quand … la tête de Rebelle se glisse entre les barreaux et moi !

A genoux, j’ouvre les bras pour que BN vienne s’y blottir mais … la place est déjà occupée par Rebelle !

Elle est partout, tout le temps ! Je regarde à droite, elle est là. A gauche, elle y est aussi. Sans crier gare elle est dans mes jambes, SUR mes jambes. Dans mes bras !! Plus forte qu’une SUPER GLUE, plus accrochée qu’un koala, Rebelle est ici, là et là-bas.

Le problème, c’est qu’elle ne sait pas encore utiliser son don correctement puisque dans certaines situations il ne fonctionne absolument pas !

    Rebelle, sort de la cuisine s’il te plait. Pas de réactions …
    Rebelle, vient dans ta chambre s’il te plait. Personne en vue …
    Rebelle, laisse ton frère tranquille s’il te plait. Visiblement elle ne m’entends pas…
    Rebelle, vient manger s’il te plait. Toujours personne …

En 2015, j’ai donc une mission importante à remplir. Je vais enfin apprendre à ma fille à utiliser ses pouvoirs C.O.R.R.E.C.T.E.M.E.N.T … pour obéir à ses parents !

Rebelle et Babyrose
Rebelle dans le tunnel
2 réflexions au sujet de « L’enfant qui avait le don d’ubiquité »

    Anne a dit:
    9 janvier 2015 à 08:22

    C’est adorable ^^ Et oui souvent nos enfants ont cet incroyable don d’ubiquité !

    J'aime

Laisser un commentaire

