Les phrases qu’une maman déteste entendre

Sais-tu lire dans les pensées d’une maman ou d’un papa ? Moi oui (Et je suis TOUJOURS de bonne foi en plus !). Cela donne à peu près : « Bon son fils est mignon… Mais le mien est tellement plus beau !! » « Il n’y pas photo, ma fille est plus dégourdie QUE TOUS LES AUTRES. » « Oui, il parle bien… Mais moins que le mien ! » Bref, ce sont des pensées purement objectives … que nous avons tous.

Mais ensuite, on se retrouve confronté aux remarques des autres parents, prononcées à haute voix cette photos. Et cela peut nous contrarier parce qu’elles nous renvoient à tout ce qui n’est pas encore acquis chez nous. En voici un échantillon, à compléter avec tes propres expériences :

Voici quelques unes des phrases qu’une maman déteste entendre :

« Mon enfant a fait ses nuits à la sortie de la maternité ! ». C’est à mes cernes que tu t’adresse !? Parce que le mien il a 6 mois/9 mois/1 ans/plus (entoure la mention te concernant) (et pas de chance si tu dépasses 1 an !) et me réveille encore plusieurs fois dans la nuit.

« Mon enfant se met debout/marche à quatre pattes/marche ! »… Tu as vu que je porte le miens qui va sur ses 18 mois ? Non parce que si je le poses… il tombe !

« Il n’a même pas 2 ans et il est déjà propre !! » Bon bah… Moi j’ai remis des couches à ma fille de 30 mois parce qu’après deux mois de propreté complète, elle a décidé que ce n’était pas son truc !!

« Mon enfant parle très bien pour son âge ! » Hein, ma chérie, qu’est-ce que tu racontes ? Je ne comprends rien !? Tu me parles d’un ballon ? Bayon ? Boyon ? Bollon ? … Je ne vois pas…

« Regarde le beau dessin qu’il m’a offert ! »… En effet, un bonhomme. Tu caches les gribouillis qui recouvre la feuille du tien, un peu honteusement. C’est certain, il n’a pas la fibre artistique.

« Mon enfant rapporte pleins d’images de l’école, pour les enfants sages ! »… Ah bon, il y’a des images d’enfants sages ?!…

« Ecoute comme mon enfant chante bien, il a un don, c’est sûr »… Le tien… non vraiment il n’a pas de don pour le chant. D’ailleurs au spectacle de l’école c’est le seul qui ne chantait pas. Tant pis, il excellera dans autre chose (tu espères en tout cas !!)

« Le mien a pris le biberon dès la naissance et n’a jamais été malade, comme quoi ! »… Et oui, le mien je l’ai allaité avec amour… et transporté aux urgences plusieurs fois aussi pour des bronchiolites à répétition !

JEU BONUS !! : Toutes ces phrases ne me concernent pas forcément. Je partage aussi le vécu de ma famille et mes amis. Mais certaines sont 100% réelles chez moi. Sauras-tu retrouver lesquelles ?

Coeur BN
2 commentaires sur « Les phrases qu’une maman déteste entendre »

Laisser un commentaire

