Journée grise … On se déguise !

L’hiver, quand les journées sont grises et qu’on sort peu, les enfants aiment se déguiser. Et manger des crêpes parce que la chandeleur n’est pas très loin et parce que c’est bon… Mais ça c’est un autre sujet.

BN est dans sa période super-héros !!

« Attend Rebelle, je t’explique : Tu peux taper les monstres, les fantômes et les sorcières. Mais PAS HULK !!! Hulk, c’est un gentil monstre. »

Bon pourtant, il n’a pas de déguisement Hulk, mais lui voue un petit culte. Il a découvert les Indestructible récemment et raffole d’avoir des gros muscles (bien un petit d’homme en puissance !). Il a aussi un déguisement de tortues ninja. En qualité de maman gaga-manipulée-par-son-petit-garçon (souviens toi le sketch des tortues ninja à Noël, qu’il nous sert encore parfois aujourd’hui !), j’ai pensé que, le carnaval de l’école approchant, on pourrait bien lui offrir ce déguisement en compensation de son énorme frustration. (Je me demande toujours comment il connait les tortues ninjas !)

« Maman, avec le masque rouge je suis Raphaël ou Michelangelo ? » (Souvenirs, souvenirs…)

Rebelle est plutôt du genre à … TOUT enfiler. Robe de fée clochette sur jupe de princesse, avec masque de batman. Et se balader avec son petit sac contenant tous ses trésors, tout en vacillant beaucoup dans ses chaussures à talons pailletées.

« M’a est beille ? »

« Bien sûr ma chérie ! » (décoiffée et débraillée…)

Son plaisir ? Coiffer à tout prix BabyRose d’un diadème ou serre-tête brillant. Sa sœur doit être une princesse aussi. Pour l’instant elle ne rencontre pas beaucoup de succès, BabyRose ne supportant pas d’avoir quelque chose sur la tête.

Et je suis toujours attendrie de les voir se déguiser. Je me souviens que j’étais comme eux, j’aimais me glisser dans un costume et m’inventer une autre vie. Je suis toujours comme ça au fond, mais bon je ne suis pas sûr de la réaction de ma directrice si je viens au travail habillée en coccinelle…

Enfin les enfants en profitent et ils ont bien raison, c’est un des avantages de l’enfance. Voici quelques photos de leurs plus beaux atours…

M.Indestructible
Lesfilles
Babyrose
BatRebelle
BN&Rebelle
NinjaRebelle
Laisser un commentaire

