21 mois

Publié le Mis à jour le

21 mois. C’est ainsi que le blog aurait pu s’appeler (mais je n’y ai pas pensé assez tôt haha).

21 mois, c’est l’écart d’âge qu’il y’a entre :
BN et Rebelle.
Rebelle et BabyRose.

Rebelle s’est nichée en moi lorsque son frère fêtait ses 1 an tout juste.
BabyRose a fait exactement pareil, pour les 1 an de sa sœur, et par surprise, la coquine.

Ce mois-ci, ma BabyRose fête ses 1 an. Et je ne peux m’empêcher de penser à ces 21 mois. Cette date qui semblait être gravée pour nous.

Alors, pour les 1 an de BabyRose, un quatrième enfant on en parle ? Eh bien non. Pas maintenant en tous cas. Nous cassons la chaîne des 21 mois.

Mais ce nombre, 21 mois, restera pour moi émouvant.

Quand Rebelle est née et que je suis rentrée à la maison, mon petit BN aux cheveux mi-longs (il avait encore ses cheveux de bébé… soupir…) en a été tout bouleversé. Il a été malade durant deux jours. Tenir la petite sœur sur ses genoux, oui, mais à petite dose. Néanmoins du haut de ses 21 mois, il a rapidement montré son aptitude à être doux avec un bébé.

Quand BabyRose est née et que je suis rentrée à la maison, BN a été très curieux… et puis plus intéressé ensuite par moi que par la petite sœur. Rebelle a été la plus chamboulée. Elle ne savait pas si elle devait rire ou pleurer. Elle riait, elle pleurait. Elle regardait ce bébé, elle le câlinait. Et puis elle se réfugiait dans mes bras et elle pleurait encore.

A 21 mois, ils sont tellement petits encore…

Mais ils se sont vite apprivoisés ensembles. Etre ensembles, être unis, c’est une force. A trois, on partage et on se donne encore plus d’amour (et de bêtises, et de disputes, hum…). Et j’espère qu’ils garderont cette force toute leur vie !

Souvenirs, souvenirs…

BN 21 mois
BN naissance
Rebelle naissance
BN et Rebelle
Les trois
Laisser un commentaire

