Mes enfants ont des supers-pouvoirs !

Publié le Mis à jour le

Quand je suis devenue maman, j’ai découvert une chose incroyable (ou pas, selon les cas) : mes enfants, nos enfants, les tiens, les miens, ont des supers-pouvoirs ! Si, si, puisque je le dis. D’ailleurs tu sais déjà que Rebelle a le don d’ubiquité. Mais ce n’est pas tout. Voici, en exclusivité, les supers-pouvoirs dont sont souvent dotées nos petites têtes blondes.

La preuve toute de suite (mais pas en image, c’est trop risqué pour tes yeux !) :

      Fiches signalétiques :

Description : Sourire ravageur

Mises en situations :
L’enfant dégaine souvent son sourire ravageur en ponctuation d’une demande.
« La télé maman, s’il te plaiiiit » (sourire ravageur)
« Je peux avoir du chocolat … s’il te plait ? » (sourire ravageur) (l’enfant comprend vite que son pouvoir est multiplié par 1000 s’il est appuyé d’un « s’il te plait » !)
L’enfant dégaine également son sourire ravageur lorsqu’il se fait gronder.
« C’est une b’ague maman !! » (b’ague = blague) (sourire ravageur)

Effets sur l’adulte : Manipulation mentale, efface la mémoire (je disais quoi déjà… ?), peut avoir un effet physique choc quand tu te le prend en pleine figure (mouvement de recul) (attention au mur derrière !).

Antidote : Ferme les yeux !

Description : Regard qui fait fondre

Mises en situations :
L’enfant dégaine le regard qui fait fondre en alternative au sourire ravageur.
« Je ne veux pas aller au lit, je n’ai pas sommeil maman ! »
« T’a fa’tée maman ? » (= tu es fâchée ?) (Heu… Non. Si. Je ne sais plus) (je fooooooooonds !)

Effets sur l’adulte : Fondre, se liquéfier, perdre ses moyens.

Antidote : Ferme les yeux (En gros tu passes tes journées les yeux fermés) (Pas pratique) (L’enfant est fort) !

Description : Cri super-sonique

Mises en situations :
L’enfant utilise ce cri pour :
● Partager sa désapprobation.
● S’exprimer (BabyRose, bientôt 1 ans)
● Imiter (Rebelle, grande imitatrice d’enfant qui râle) (et elle a du talent !)
● Repousser l’ennemi(e) « AaaaaaaaaAAAAA MAMAN, REBELLE M’EMBETEEEEEEE!!

Effets sur l’adulte : Tympans explosés, envie de fuir, brouille les données du cerveau, fais monter le rythme cardiaque et la tension de façon critique (je vais les étriper, je vais les étriper, je vais les étriper…).

Antidote : Bouche tes oreilles (et fuis) !

Description : Couche explosive

Mises en situations :
→ REMARQUE : Ce pouvoir est, heureusement, très limité dans le temps. 3/4 ans maximum pour les malchanceux.
Gare à toi si tu te trouves face à ce genre de couches, ultra remplie, qui sent mauvais et qui a débordé jusqu’en haut du dos, tu n’en sortiras pas indemne. Expérience traumatisante… Mes enfants ont ce qu’on pourrait appeler un colon perturbé (tant qu’il n’y a que ça de perturbé). Ils ont régulièrement la diarrhée (miam). Et dès tout petits, ils nous ont mis dans le bain.
● BAM ! Une couche explosive de BN. Obligé de s’y mettre à deux, Roméo le tenant délicatement sous les aisselles, au dessus de la baignoire, et moi, le douchant.
● BIM ! Rebelle enchaîne. Quand tu as deux enfants, et que tu es seule pour les gérer, encore plus lorsque l’aîné est encore tout petit… Bon courage pour déshabiller bébé (qui peut très bien être en pleine phase de « je ne supporte plus d’être allongé, je veux que maman me change… debout !)
● BOUM ! BabyRose est en plein dans la phase citée ci-dessus, chez nous ça commence tôt, ce n’est que du bonheur pour la changer… surtout en cas de couches explosives (je me répète qu’elle sort ses dents… certes… depuis 3 mois…).

Effets sur l’adulte : Odeur repoussante, risque de vous rendre fou, provoque des suées, des nausées, des malaises.

Antidote : Bouche ton nez… et bon courage ! (apprends à faire face !)

Description : Régurgitations radioactives

Mises en situations : Ceci est une alternative à la couche explosive.
● Je pense que tata Morenita se souviendra toujours de ce jour où BN dormait tranquillement dans son berceau, près d’elle. Tout à coup, je l’ai entendu m’appeler : Viens vite, ton fils nous fait un remake de l’exorciste !!!. Et réellement, c’était impressionnant ! Petit BN s’est avéré être intolérant au lait, alors que je venais d’arrêter mon allaitement. J’ai du relancer l’allaitement en urgence.
● Je vous passe les détails d’une gasto qui peut dégénérer.

Effets sur l’adulte : Provoque des nausées, des suées et une montée de tension intense due à l’inquiétude.

Antidote : A voir au cas par cas (ce super-pouvoir est vicieux !!)

Voilà, après cette rapide présentation, j’espère que tu ne remettras plus en doute mes propos.

Et chez toi, les enfants ont-ils d’autres supers-pouvoirs ??

Une réflexion au sujet de « Mes enfants ont des supers-pouvoirs ! »

    La revue du web #46 | Papa Panique a dit:
    22 mars 2015 à 19:13

    […] Lire l’article sur 5 à la maison […]

    J'aime

Laisser un commentaire

