Joyeux anniversaire BABYROSE !

BabyRose, aujourd’hui tu as 1 an !

Un an, tu réalises ? Moi j’ai un peu de mal. Je pense que BN et Rebelle le réalisent mieux que moi. Ils t’ont fait des bisous, des câlins, ils t’ont félicité et Rebelle s’est empressée de l’annoncer à sa nourrice. Ils étaient fiers de leur petite sœur.

Il y’a un an, on te posais sur mon ventre, toi, mon bébé tout neuf, après un accouchement (presque) parfait.

Et pour ce grand jour… j’ai manqué à mon devoir de maman, je me suis laissée débordée par un week-end ultra chargé et je ne t’ai pas écris d’article.

Jeudi, nous avons fait 11h de route pour retrouver Papili et Mamilie en région parisienne. Un trajet bien plus calme que celui de juillet, heureusement.

Vendredi, nous avons fêté les 30 ans d’une amie. Peu à peu nous entrons tous dans la trentaine, les amis et moi. Peu à peu, nous avons des enfants, nous agrandissons nos familles. Devenir maman a été pour moi une révélation et j’ai passé ce cap des 30 ans, il y’a quelques mois déjà, avec sérénité. Vous, BN, Rebelle, BabyRose avez donné un sens plus profond à ma vie.

Samedi, nous avons fêté les 40 ans de mariage de Papili et Mamilie. Un grand jour ! La famille (presque) au grand complet était là pour les entourer. Ils ont été bénis, dans l’église de leur mariage, par le prêtre qui les a marié. Quelle cérémonie ! Nous avons ensuite fait la fête autour d’un délicieux buffet. Tu es passée de bras en bras, ma BabyRose, toi la plus petite de la fête, et tu n’as pas aimé ça. Tu as beaucoup pleuré, tu as beaucoup dormi aussi. Tout ce bruit et cette agitation ont du t’étourdir. Mais pour le reste, quelle belle journée !

J’espère que Roméo et moi fêterons nos 40 ans de mariage, entourés d’une famille aussi unie et aimante.

J’espère que vous, BN, Rebelle, BabyRose, vous aurez autant d’amour l’un pour l’autre, qu’aujourd’hui… et que vous aimerez vos (vieux) parents assez fort pour leurs offrir une belle fête !

Dimanche, nous avons fêté tes presque 1 an, en comité réduit et en toute simplicité. Il y’avait des restes de gâteau de la veille, bien pratique pour organiser un délicieux goûter rapidement. Tu étais entourée de papili, mamilie, tontons O & N, tata Morenita et tes cousins, E & D. Ce n’est pas si souvent que nous pouvons fêter un événement en famille, à cause de la distance. Ce jour là, nous en avons profité. Tu n’as pas réalisé, mais tu étais heureuse d’être plus au calme, toi ma sauvageonne.

Lundi, 11h de route sont venues clôturer ce week-end chargé en émotions.

Hier je t’ai emmené chez la pédiatre, pour le rendez-vous des un an. A la fin de la consultation, elle m’a posé cette question « Vous l’avez vu passer, cette année ? » Elle qui t’a vu naître, qui était la pédiatre de garde ce jour là et qui t’a prise dans ses bras, alors que tu n’avais que quelques minutes, elle n’a pas vu les mois défiler. Moi encore moins, tu imagines !

Décidément non, je ne m’y fais pas. Enceinte de toi, j’ai mis plusieurs mois à réaliser que oui, tu étais déjà là, et bientôt vraiment parmi nous. Et aujourd’hui tu as 1 AN.

Tu marches depuis plus de deux semaines, d’une marche mal assurée mais avec tant de volonté. Tu as finalement suivi les traces des aînés en marchant avant tes 1 an.

Tu joues avec tes trois petites dents, deux en bas, une en haut. Tu aimes les frotter l’une sur l’autre. Moi ça me fait grincer des dents.

Tu ris, tu pleures, tu râle, tu chantes.

Tu fait déjà preuve d’un bon caractère. Tu ne te laisses pas embêter, tu sais babiller de façon sonore pour t’annoncer ou même t’imposer. Pour être la seule à bénéficier d’un câlin, tu n’hésites pas à pousser ton frère ou ta sœur de nos bras.

Ton cou sent toujours divinement bon. Tu es belle mon bébé. Mon tout petit bébé. Mais plus si petit que ça pourtant…

Joyeux anniversaire ma BabyRose !

PS : Plus de photos récentes ici et à venir dans les articles prochains.

Mapetitegrande
Mapetitegrande
4 commentaires sur « Joyeux anniversaire BABYROSE ! »

  1. Presque incroyable ce temps qui passe trop vite. On commençait à se côtoyer doucement.
    Bon anniversaire ma babyrose. Bisous à la famille

    J'aime

Laisser un commentaire

