D’hier à aujourd’hui : Babyrose

BabyRose, le 25 mars 2015, tu as eu 1 an.

J’ai oublié de faire un bel article pour fêter l’événement. Pour la peine, je vais t’en consacrer plusieurs. Ce n’est pas parce que tu es la plus petite que tu dois passer inaperçue !

Voici un historique des choses qui m’ont marqué durant cette première année :

Tu étais le plus gros de mes trois bébés à la naissance, 3k580. Mais aujourd’hui tu es la plus petite et la plus menue (tu tiens de ta maman !).

Tu as rapidement fais preuve de sauvagerie. Dès 2 mois, tu pleurais dans des bras inconnus. Je n’y étais pas préparé puisque Rebelle et particulièrement BN ont été des enfants très sociables dès le début. Je t’avoue que cette sauvagerie m’arrangeait un peu, quelque part, elle me permettait de te garder un peu plus longtemps RIEN pour moi.

Tu as été accro à ton doudou dès 2 mois 1/2, incroyable ! Ce lapin rose que tu aimes fort et dont tu aimes croquer la boule qui lui fait office de pied.

Dès 3 mois, je pouvais sentir que tu avais la bougeotte. Tu n’as pas aimé le porte-bébé autant que tes aînés. Tu as vite détesté la voiture et tu ne restes jamais longtemps tranquille dans ton parc. Contrairement à beaucoup de bébés, tu ne te laissais pas bercer par elle. Sur mes genoux, tu te redressais en position assise.

A la même période, tu as trouvé, non pas ton pouce comme BN et Rebelle, mais le majeure et l’annulaire droits. Ce qui est amusant, c’est que BN cherchait ces mêmes doigts vers 1 mois, puis il est passé au pouce. Pas toi.

Tu as (enfin) fait tes nuits complètes à 5 mois. Et dans la foulée, tu as accepté le biberon que je tentais de te faire accepter depuis un bon mois déjà. Ces deux changements majeurs sont survenus lorsque tu as commencé l’adaptation chez nounou V.

Je t’ai allaité jusqu’à tes 5 mois intégralement, puis en alternance avec le biberon un mois de plus.

Tu t’es tenue assise à 6 mois.

Tu as eu tes deux premières dents à 7 mois. Aujourd’hui tu en as 3… et 5 qui se bousculent pour sortir en même temps ! (Attention, couches explosives à répétition !)

Tu t’es retourné à 8 mois.

A 8 mois 1/2 tu arrivais à te mettre debout seule à l’aide des barreaux de ton parc.

A 9 mois, tu as commencé le 4 pattes.

A 11 mois, tu as commencé à dire « maman » et « papa ». Lorsqu’on te le demande, une fois sur dix tu acceptes de prononcer ces mots qui me font bondir le coeur. On sent que tu te concentres et tu es tellement mignonne !

A 11 mois 1/2 tu as entamé la marche bipède. Le 8 mars exactement. Tu as fait tes premiers pas au soleil, sur le stade en bas de chez nous. Tu me tenais les mains. Papa s’est accroupis face à toi, à 1 mètre de nous et t’as tendu les bras. Alors brusquement tu m’as lâché. Ce jour là, tu n’as pas fait plus de 3 pas d’affilé, mais c’était le début d’une jolie promesse. La promesse de la marche pour toi ! Maintenant, lorsque tu t’apprêtes à faire une bêtise et qu’on te préviens en riant (en riant, oui, car tu es si petite encore !), tu ris à ton tour et tu essayes de courir pour nous échapper !

Tu as déjà un sacré tempérament. Rapidement je t’ai senti râleuse et impatiente. Puis déterminée. Maintenant je te découvre clown, dans les traces de ta sœur. Mais toujours souriante et attachante. A 11 mois tu as commencé à faire de vrais câlins, en venant poser ta tête sur mes genoux. Brièvement, maladroitement… mais de façon tellement touchante ! Tu aimes déjà participer aux chahuts de ton frère et ta sœur avec papa.

Rebelle, la pro des rires d’ados (elle aime à s’inventer de nouveaux rires, gras ou hystériques, toujours forcés quoiqu’il en soit !), te fais toujours beaucoup rire. Et beaucoup râler aussi avec ses manières brusques de grande sœur envahissante.

BN est doux avec toi. Tu le sais bien et tu ne protestes jamais lorsqu’il s’approche de toi.

Tu es la troisième et j’avoue prendre moins de photos de toi que j’en prenais de Rebelle et surtout de BN. Finalement tant mieux car je pouvais en prendre 50 par jour de ton frère et j’avais du beaucoup de mal à les trier. J’ai donc diminué la cadence et il en reste suffisamment pour avoir des souvenirs de toi, à chaque évolution de ta jeune vie.

J’essaye toujours de profiter de toi comme si tu étais la dernière car, qui sait, ça sera peut-être le cas.

1an
1an
2 commentaires sur « D’hier à aujourd’hui : Babyrose »

  1. quelle évolution en 1 an, c’est toujours impressionnant de l’énumérer comme ça !
    bientôt les bétises à 2 avec sa copine Maéla !

    J'aime

Laisser un commentaire

