Des cloches pour Pâques

Aujourd’hui nous avons fêté Pâques, LA plus grande fête chrétienne, avant même Noël.

Aujourd’hui, outre l’orgie de chocolat que nous avons fait (ou que nous allons faire dans notre cas), nous avons surtout célébré la RÉSURRECTION de Jésus. Tu te souviens, ce bébé tout neuf né dans une étable ? Depuis, il a grandit. Depuis, il a transmis la parole de Dieu son père. Depuis, il est mort crucifié sur une croix pour cause de message ostentatoire. Et aujourd’hui, il est RESSUSCITE.

Les cloches ont retenti ce matin à la messe.

En effet, depuis le jeudi saint, qui célèbre la mort de Jésus dans la tradition chrétienne, les cloches étaient en deuil et ne sonnaient plus.

Clochette et sa maman nous ont accompagné. Les enfants ont regardé des livres pendant que nous priions. BN a fait son signe de croix dans tous les sens, sauf le bon. Rebelle a refusé que le prêtre lui fasse un signe de la croix sur le front à la communion. Elle aurait préféré manger l’hostie (ma morfale). Elle a également gratté la cire de mon cierge, l’a même goûté (ma morfale bis), avant de le casser en deux.

Malgré tout la messe était belle. Nous avons prié, chanté (ou essayé pour cause d’étrange coordination entre le chanteur et la pianiste), allumé nos cierges… et les cloches ont retenti.

Ensuite, direction la maison de papi et mami pour un repas de fête et une chasse aux oeufs … dans le salon (la pluie s’est invitée elle aussi alors que nous n’avons pas envoyé d’invitation, bizarre).

Comme le veux la tradition, les cloches (de l’église, donc) qui étaient en deuil sont revenues de Rome et nous ont déposé des oeufs, le symbole du renouveau de toute vie… et des lapins, des oeufs kinder, des tortues, escargots, minnie et daisy (???).

BN et Rebelle se sont rués sur les oeufs comme des morfales, me laissant à peine le temps de dégainer l’appareil photo. Et pendant que notre attention se focalisait sur ses aînés, BabyRose a discrètement déballé deux oeufs qu’elle a goûté avec délice, si j’en crois la tête des oeufs à l’arrivée… !!

Le nombre de chocolat est resté malgré tout « relativement » correct et nous avons évité les cadeaux. Ouf, la fête est sauve !

Et chez toi, Pâques s’est passé comment ?

Complicité
Complicité
Complicité
Complicité
Publicités

2 commentaires sur « Des cloches pour Pâques »

  1. Clochette était fière d’être allée à la messe et de le dire à toute la famille !
    pour la partie fête on a eu de la chance de la faire le lundi de Paques !!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s