L’enfant qui disait « Tu n’es pas ma mère ! »

Publié le Mis à jour le

Vous connaissez cette petite phrase sournoise balancé par l’homme à sa chère et tendre, alors que cette dernière lui demande le plus gentiement du monde « range tes chaussettes/jette la vieille dosette de café/mets ton linge sale dans le panier… »

(Bien entendu ces exemples sont purement fictifs et toutes ressemblances avec des situations réelles ne serait que PURE coïncidence !)

Récemment je redescendais du jardin d’enfants avec « BN » et sa grande copine Clochette (9 ans à eux deux) qui papotaient en se tenant la main.

Puis ils ont commencé à se chamailler comme un vieux couple.

« Et d’abord moi je suis plus grand que toi ! »
« Han BN tu es méchant ! »
« Mais si c’est vrai… ! » (Je vais devoir apprendre à cet enfant à parler aux filles !)

Ils se sont lâchés la main et ont continué à se disputer. A ce stade du trajet, bien que passionnée par leur discussion sur les feuilles, les oiseaux, les boucles d’oreilles et la taille, j’ai étrangement complètement relâché l’attention.

Et donc soudain, Clochette a du lâcher une petite bombe qui a braqué mon garçon puisque, sans comprendre pourquoi, BN a lâché :

« D’abord, T’ES PAS MA MERE ! T’es QUE ma copine ! »

Lui a-t-elle dit qu’elle ne partagerai plus ses Prince de LU avec lui ? Ou qu’elle ne l’inviterai plus chez elle pour jouer à cicciobello (oui parce qu’à 4 ans, ils croient que c’est à eux de décider ce genre d’invitations, je cite « BN, tu veux aller jouer au jardin d’enfant pour les grands ? ») (et les mamans, on les consulte peut-être ?)

Bref, Mananie, tu va devoir apprendre à ta fille à parler aux garçons aussi pour éviter ce genre de réaction de ton futur gendre !

Finalement, les deux copains se sont réconcilier autour d’une activité commune : marcher sur la bordure d’un trottoir. A chaque âge son activité pour signer une réconciliation !

Je conclurai sur une remarque de Mananie « Imagines, s’ils se marient un jour ! »

… Ils ont déjà tout compris du mode de fonctionnement d’un couple finalement ! Et maintenant, quand ton homme te diras ça, tu sauras que cette phrase réflexe est ancrée en lui depuis l’enfance !

Clochette
Clochette+bn
Une réflexion au sujet de « L’enfant qui disait « Tu n’es pas ma mère ! » »

    Mananie a dit:
    30 avril 2015 à 21:20

    ils sont trop forts nos enfants ! ils en loupent pas une et surtout ils savent bien replacer ces expressions au bon endroit !!

    J'aime

Laisser un commentaire

