L’enfant qui allait faire sa rentrée à l’école…

Publié le Mis à jour le

Dans le courant du mois d’avril, nous avons fait l’inscription de Rebelle à l’école, d’abord auprès de la mairie, puis avec la directrice de l’école.

Rebelle n’est pas notre premier enfant à rentrer à l’école puisque son grand frère BN est déjà en moyenne section. Nous connaissons donc le processus d’inscription, l’école, le fonctionnement… A priori, nous y allons confiant.

Je dis à priori parce que finalement, de mon point de vue de maman, ce n’est pas plus simple de voir ma seconde rentrer à l’école. Encore une qui va quitter le stade « totalement et inconditionnellement dépendante de maman » au stade « je me fais des copains, je ne raconte pas mes journées, je vis ma vie ! » (enfin presque).

Et puis nous avons bien bassiné Rebelle au sujet de l’école. Désormais, elle raconte à qui veut l’entendre qu’elle va bientôt à l’école et qu’elle va voir la directrice (tous les jours donc). Et donc, chaque jour, en accompagnant son frère à l’école, elle demande : « Aujourd’hui je vais à l’écoye ? ».

Difficile de lui expliquer que oui, mais pas tout de suite, mais bientôt. Parfois elle se décourage : « Alo’ la di’ect’ice elle veut pas m’insc’i à écoye ? » (oui ça fait petit nègre ce langage, je te recommande de lire à haute voix pour saisir !)

Mais comprend moi, je l’ai bassiné pour qu’ENFIN elle soit propre. Parce que si tu te souviens de cet article, saches que nous avons abandonné les couches depuis un mois ou deux (à nouveau) (blasée) mais que si ça marche avec la nounou, je me coltine presque chaque jour une fuites et du linge à laver. (Et en PRIME, NOUVEAUTE : le pipi à côté du pot !!)

Enfin la première étape de l’entrée à l’école est faite. Et Rebelle est prête. Elle cherche les lettres de son prénom dans chaque mot (troisième photo ci-dessous). Elle aime accompagner son frère et lui poser 1000 questions sur son maître et ses copains.

A moi de me préparer vraiment !

Rebel1
Rebel2
Rebel3
Rebel4
Laisser un commentaire

