J’ai été taguée by Madeleine et chocolat

libster award
Madeleine et Chocolat m’a tagué… me voilà bien ! Ce tag nommé Liebster Award (« Prix coup de cœur » ?! … Je cherche comment traduire ça …) est une récompense puisqu’il sert à faire découvrir des petits blogs… mais aussi un peu une punition car je dois parler de moi et répondre aux questions de ma tagueuse (merci Chrystelle ^_^) et comme il m’arrive d’être un peu sympa, je vais essayer de jouer le jeu.

Donc,

11 choses (inutiles) à savoir sur moi
(et pourquoi pas 10 choses ?)

1 – Je n’aime pas parler de moi

2 – Je n’aime vraiment pas parler de moi (On me dit dans l’oreillette que ce n’est pas une réponse satisfaisante ça, zut…) Je suis une fan inconditionnelle de clafoutis !! (Parlons nourriture, ça n’engage pas beaucoup)

3 – … Je n’ai aucun problème avec l’engagement… pourtant : Je suis mariée, mais tu le sais déjà lecteur, puisque tu lis assidûment mon blog ^_^

4 – J’ai très longtemps été joueuse et administratrice de forums RPG (jeux de rôles) et de référencement.

5 – J’ai rencontré deux de mes meilleures amies sur l’un de ces forums justement.

6 – Je rêve secrètement (hein Roméo, SECRETEMENT) d’avoir un quatrième enfant. Un jour. Quand j’aurais une grande maison et un grand jardin. Bon… sûrement jamais.

7 – Je suis une quiche en lancée de poids. A 10 ans, je jetais le poids sur mes pieds (véridique). Mais bon depuis, j’ai du me muscler en portant mes enfants.

8 – J’ai regardé TOUS les épisodes de Desperate Housewives plusieurs fois et il m’arrive toujours de pleurer devant certains.

9 – Ma cousine jumelle (la soeur que je n’ai jamais eu) va fêter ses 30 ans… Big Up ma couz !! (ouaich !)

10 – Toutes les deux, nous étions fan de fantômette, nous passions des heures à refaire le monde perchées dans un arbre (ça aide à réfléchir, si je te jure), nous faisions de la GRS et de l’équitation. Les chevaux et l’écriture sont deux passions qui nous animent.

11 – Mes enfants auraient pu s’appeler Gabriel, Chloé et Rose. Ou encore Eugène, Juliette, et je-ne-sais-plus (ça, c’était les suggestions de mon père durant mes grossesses… joke !)

11 questions posées par Madeleine et Choc’
(J’aurais le droit à une dégustation en échange de ma bonne volonté ?)

1 – Pourquoi le blog ? A la base, j’aime écrire, beaucoup ! Et depuis que je suis maman, la maternité est un sujet qui m’inspire chaque jour. Parler de mes enfants et essayer de partager mes expériences, sont autant de façon d’assouvir mon besoin d’écrire.

2 – Les 3 adjectifs qui te qualifie le mieux ? Esprit de famille (ça fait trois mots… ah zut, pas 3 adjectifs). Réservée. Loyale. Râleuse (mon SEUL défaut !)

3 – Ta citation favorite ? « ARRETE DE CRIER ! » (en criant). Mais « Famille nombreuse, famille heureuse… heureusement. »

4 – Ta destination de rêves ? Il y’en a plusieurs. La côte ouest des USA. New-York. Le canada (c’est vaste). L’Australie (très vaste). Les pays nordiques. Florence et Rome… Et beaucoup d’autres. Dans un premier temps, le plus réaliste c’est Florence.

5 – Plutôt ville ou campagne ? J’ai été élevée dans une ville moyenne, proche de la campagne, de la forêt mais aussi de toutes les commodités. Alors plutôt petite ville, avec les petits commerçants tous proches, les grands magasins pas loin et de quoi s’aérer facilement… Tout à fait… l’opposé du lieu où je vis actuellement !

6 – Le projet que tu rêves de concrétiser ? Ecrire un livre ?

7 – Es-tu celle que tu souhaitais devenir il y a 10 ans ? Mieux encore ! Je voulais être mariée et maman. Je le suis, avec un homme incroyable (mais pas trop quand même, parce que s’il me lit, il ne faudrait pas que ses chevilles enflent. Pas pratique du tout dans le lit cette affaire !) et la maternité m’a épanouie d’une façon que je ne soupçonnais pas.

8 – Avec qu’elle personne « célèbre » aimerais tu passer ta dernière journée s’il ne t’en restait plus qu’une a vivre ? Difficile question puisque je ne suis pas facilement « fan » de quelqu’un (j’ai eu ma période, boy’s band et girl’s band très épicés ^_^). Mais allez, je vais quand même faire ma groupie et je dirais Ben Affleck. Beeeeeeeeeeeeeen !

9 – Plutôt jupe ou pantalon ? Pantalon. Mais je ne suis pas anti jupe ou robe, surtout en cas de fortes chaleurs.

10 – Quels sont tes hobbies ? Ecrire, tu l’auras compris. Monter à cheval quand l’occasion se présente. Sortir un peu en famille ou avec les amis.

11 – Ton péché mignon ? A manger, le clafoutis (je radote. Que veux-tu, je n’ai plus 20 ans, seulement 21… hum…). Sinon j’ai une drogue (« tu veux la droooooooogue ?! »), c’est le CSS, lié au RPG. Le quoi ?? (Je te laisse chercher sur l’ami google, haha). Et j’aime lire, écrire, lire, écrire. Et par-dessous tout être avec mes enfants (je dis ça parce qu’ils sont loin de moi aujourd’hui…)

a mon tour de poser 11 questions !!

My Flying Fairy et Rivieramum, votre mission si vous l’acceptez, est de répondre à ces quelques questions. Ce message s’autodétruira quand vous l’aurez lu !!

1 – Quel est ton deuxième prénom ?

2 – Olives ou cornichons ? (si je t’invite à l’apéro)

3 – Si je te largue sur une île déserte, avec au choix un briquet pour le feu / un couteau pour manger / un homme (lambda, pas un canon, pas un moche non plus)… tu prend quoi ou qui ? (Oui bon j’aime bien regarder Koh-Lanta, et après ?!)

4 – Comment imagines tu ton avenir dans 10 ans ?

5 – Que penses-tu de Paris ?

6 – Quel a été le plus beau jour de ta vie ?

7 – Si la fin du monde est pour demain, comment organises-tu ta dernière journée ?

8 – Notre prochaine rencontre, tu la vois où et comment ? (J’amènerai les olives ou les cornichons ^_^)

9 – Tu es souvent SAM ? (Oui, mes questions sont pourries)

10 – Quel est ton plus grand rêve (ouh la copieuse de questions !)

11 – Tu as aimé mes questions ?

Ce questionnaire m’ayant rendu folle, je vais me faire interner ! Bye les amis !

Un commentaire sur « J’ai été taguée by Madeleine et chocolat »

Laisser un commentaire

