Test de la Pandacraft – Kit d’essai gratuit

Publié le Mis à jour le

Chez les blogueuses mamans, la grande mode est au DIY (prononcez di-aie-why) (merci à Gameofmômes de l’avoir précisé dans un article, sans quoi je le prononcerais toujours di-aie-aie comme je le fais depuis la première fois que j’ai lu ce sigle étrange), les activités faites maisons. Proposer des activités manuelles à ses enfants, c’est bien.

Oui c’est bien, quand on est un minimum dégourdie. Ce n’est pas mon cas. Pas que je n’aime pas ça, mais je ne sais pas par où commencer, ni comment m’équiper. La moindre activités me prend des heures, au cours desquelles je finis invariablement par manquer d’idées/de matériel/de temps/d’envie. Et ça devient pour moi très prise de tête.

Certes, pour ceux qui ne sont pas doués comme moi, il existe une foultitude de box d’activité toutes faites. Des entreprises vous proposent, avec ou sans abonnement, de recevoir des kits complets à la maison.

Mais pour des raisons financières et mono-maniaque (je ne suis pas très fana des petites bricoles qui se multiplient, qu’on expose un peu chez soi pour faire plaisir aux enfants, et qu’on doit ensuite stocker quelque part, pour que l’enfant le retrouve s’il s’en souvient …ce qui est fréquemment le cas chez moi, BN ayant une mémoire atomique !), je n’ai jamais franchi le pas. Alors quand ma copine Rivieramum m’a parlé du kit d’essai gratuit de Pandacraft j’ai décidé de faire un effort pour faire plaisir à mes grands.

J’ai donc choisi de commander Jelly la méduse phosphorescente pour Rebelle et les expériences autour du volcan pour mon aventurier, BN.

TEST 1 : Jelly la méduse phosphorescente
CONTENU DE LA BOITE : Le matériel pour l’activité – Un fascicule explicatif pour réaliser l’activité, ainsi que des idées de DIY (on y revient !), des jeux et une histoire – Un cadeau (un magnet en l’occurence) – Un flyer pandacraft avec leurs conditions de fonctionnement.

LE BUT DE L’ACTIVITE : Décorer la tête de la méduse avec des stickers. Attacher des rubans à sa base pour faire les tentacules. Colorier le décors en 3D fourni avec et attacher la méduse terminée devant ce décor.

BILAN : Rebelle, 3 ans, a parfaitement placé les stickers et parfaitement glissé les rubans dans les encoches prévues à cet effet. Elle et BN se sont régalés à écouter (et réécouter) l’histoire de Jelly la méduse. Ils la regardent briller dans le noir avec des yeux émerveillés. CARTON PLEIN du côté des enfants.

MON AVIS : L’activité est très sympa et tout à fait adapté à un enfant de 3-4 ans. Je regrette les stickers qui n’adhèrent pas très bien à la tête de la méduse et tombent si on la déplace un peu vivement. Et en 10-15 minute, l’enfant a terminé son activité, ce qui me semble rapide pour le prix de la box.

TEST 2 : Les éruptions volcaniques
CONTENU DE LA BOITE : Le matériel pour l’activité – Un fascicule explicatif pour réaliser l’activité, ainsi que des idées de DIY (on y revient !), des jeux et une histoire – Un cadeau (un magnet en l’occurence) – Un flyer pandacraft avec leurs conditions de fonctionnement.

LE BUT DE L’ACTIVITE : Réaliser, non pas une, non pas deux mais bien TROIS expériences pour découvrir ce qu’est un volcan en éruption ! En versant différentes solutions dans un volcan artisanal, l’enfant observe et note les réactions chimiques obtenues.

BILAN : WAOUH ! BN était tellement fan qu’il veut le refaire « demain, et après-demain, et re-après-demain ! ». Même Rebelle a eu les yeux qui brillaient devant toutes ces bulles ! (Ma fan de bulles)

MON AVIS : A travers ses livres kididocs, mon BN est en pleine découverte de la terre et ses secrets, dont les volcans font partis. Il s’intéresse de plus en plus à ce sujet. Le thème de cette Pandacraft était lui était donc pré-destiné. Cette activité peut être refaite de nombreuses fois, comme indiqué dans le fascicule. Contrairement à la première box, celle-ci justifie amplement son prix.

Pour 8€ par mois, tu peux recevoir une box de ce type chaque mois. C’est sans engagement et la première box est gratuite (1.90€ de frais de port). De plus leur site regorge d’idées d’activités manuelles.

A savoir : une commande de box déclenche automatiquement l’envoi de la box suivante. Sur votre compte Pandacraft, vous pouvez suspendre l’envoi suivant à tout moment… et le reprendre à tout moment aussi. C’est expliqué ici de façon très claire !!

4 réflexions au sujet de « Test de la Pandacraft – Kit d’essai gratuit »

    rivieramum a dit:
    13 juin 2015 à 08:08

    Wahou sympa et comment tu fais ce beau montage photo?

    J'aime

    rivieramum a dit:
    13 juin 2015 à 08:12

    Ca donne envie de tester celle avec les volcans.

    J'aime

      mamanoquotidien a répondu:
      15 juin 2015 à 08:45
      Je te conseille l’activité ! Même Rebelle, qui est trop petite pour la faire, avait les yeux qui brillaient d’envie. Je pense quand même lui faire faire, en l’aidant beaucoup, tellement ça la tente !!

      J'aime

Laisser un commentaire

