Les parents vus par les enfants…

Publié le

C’est étonnant ce décalage qui peut exister entre ce que nous croyons être en tant que parents, et ce que nous sommes aux yeux de nos enfants.

Rebelle s’imagine que nous sommes sourds :

« ET MOI, CHEZ TATAAA, EH BAH TU SAIS MAMAN, MOIIIIII J’AI FAIS… »

Et parfois j’ai envie de crier (moi aussi) « JE NE SUIS PAS SOURDE !!! » (cela dit à ce rythme, je vais vraiment le devenir) mais je m’efforce de le lui rappeler… calmement.

Rebelle

BN imagine que nous sommes crédules :

A table, je m’absente, laissant à Roméo le soin de s’occuper des enfants. Quand je reviens, au passage je ramène le dessert (un adage chez nous « Si tu va à la cuisine, ne pars jamais les mains vides ») (la réciproque marche). BN s’exclame alors :

« Et mon fromage ?! »

Un rapide coup d’œil échangé avec Roméo m’apprend que mon fils me sert un mensonge éhonté. Je lui explique que son papa himself lui a servit du conté. Et que « mentir c’est mal. » ce à quoi BN réplique :

« Mais je ne mens pas et je n’ai pas eu mon fromage ! »

Ok.

BN

Même BabyRose s’y met en nous croyant manipulables.

Le genoux levé, notre petite grimpeuse se tient prête à monter sur une chaise. A sa gauche, Roméo. A sa droite, moi. Figée, elle le regarde. Elle me regarde. Elle nous provoque. Elle le regarde encore, il secoue la tête pour marquer sa désapprobation. Elle me regard les yeux pleins d’espoir. « Va-t-elle dire oui ?! » pensent ses yeux. A mon tour, je secoue la tête.

Dans la même seconde, sa petite bouche retombe en une moue de tristesse et des larmes de crocodiles jaillissent de ses grands yeux gris.

Nous envisageons sérieusement d’inscrire cette petite fille aux cours Florent.

Babyrose
BONUS !

Clochette (la fille de nos amis, pour ceux qui arrivent à peine sur le blog) (Et coucou aux nouveaux lecteurs !) s’imagine que ses parents ne servent à rien ! Après une conversation avec son papa, qui dois la recadrer et lui expliquer qu’il veille à sa sécurité, il lui pose LA question : « Ah quoi crois-tu que sert un papa ?! », ce à quoi il s’entend répondre :

« A rien. »

Victoire par KO.

Clochette
Laisser un commentaire

