Idée sortie 06 – Le bois des lutins

Récemment BN a été invité à un anniversaire (encore un !) au bois des lutins.

Le bois des lutins, quesako ?

C’est un parc d’aventures familiales sur un hectare 1/2 d’arbres et de pelouses. Une petite rivière traverse même le parc.

Familiales, parce que beaucoup d’attractions sont ouvertes aux 2-102 ans. (Ce n’est pas moi qui le dit, c’est le parc.). Pour m’en assurer, je suis allée dans ce parc une première fois avec mon testeur BN, alors âgé de 2 ans. Il a pu effectivement profiter de la moitié des activités avec notre présence parentale. Cette fois-ci, à l’aube de ses 5 ans, il a pu profiter du 3/4 des activités, avec ou sans adultes. Quand à moi (non je n’ai pas 102 ans) (mais je ne te dirais pas mon âge) j’ai pu l’accompagner pratiquement partout. Même dans le trou des trolls … j’y reviens ci-dessous.

On trouve quelles attractions au bois des lutins ?

En majorité, des parcours de filets dans les arbres. On passe d’un arbre à l’autre grâce à des filets en surplombant un petit bois, l’ensemble se terminant toujours par un toboggan pour revenir sur terre.
Les enfants peuvent également :

    pousser d’immenses bulles, toujours dans les filets.
    Faire de la luge sur des bouées
    Visiter le trou des trolls (des tunnels obscurs où BN a réussi à me traîner façon commando, en rampant sur les coudes.)
    Faire de la tyrolienne
    Jouer aux hamsters dans des cylindres géants
    Se noyer dans une piscine à balles
    Sauter/roulerbouler dans des structures gonflables
    Jouer avec de l’eau, la pomper, créer des barrages…

Il y’a plusieurs tables de pique-nique à l’ombre, et toutes les commodités : sanitaires, plan à langer, snack …

Pourquoi ça s’appelle « le bois des lutins » ?

Je te vois venir et non, ce n’est pas parce qu’une multitudes de petits lutins/gnomes et autres trolls, autrement appelés « tes enfants » courent partout. Bien que… Non, c’est parce que ce bois est la maison des lutins, elfes, gnomes et des trolls parait-il. D’ailleurs tu peux les croiser un peu partout dans le parc (endormis d’après le parc) (donc si tu as l’impression d’être épié… vois vite quelqu’un !).

Et c’est bien ?

Hormis le prix excessif (parlons des choses qui fâchent d’abord) 14,50€ pour les 5-64 ans et 7.50€ pour tous les autres, qui doit cependant être justifié par tout le matériel à entretenir…

OUI !!

La dernière fois j’y suis allée un peu à reculons « pour faire plaisir » à BN mais finalement je me suis vite pris au jeu.

    J’ai commencé par ramper sous terre, dans le trou des trolls donc, à la poursuite de mon petit bonhomme qui filait : « Par là maman ! » « Ah non, c’est ici. » « On prend ce tunnel là » « Maman tu ne me perds pas hein ! » « Oui oui chéri… -reprend son souffle- Je suis derrière toi … -voit la silhouette du petit bonhomme disparaître dans le tunnel et espère ne pas rester coincée…-
    J’ai aidé Clochette a escalader des filets et arrivée devant le tobboggan, tout en haut, moi qui ai le vertige, j’avoue que j’ai eu un long moment d’hésitation. J’ai même envisagé de redescendre dans les filets. Et puis Clochette m’a dit « Tu fais le tobboggan avec moi hein ! ». J’ai souris. J’ai envisagé de redescendre dans les filets avec Clochette… Et puis j’ai pris sur moi et je me suis lancée. Trop facile en fait (oui maintenant que c’est fait, je peux crâner !)
    J’ai suivi BN, Clochette et ReineDesNeiges dans pratiquement tous les parcours aériens qu’ils ont fait.
    J’ai fais de la luge sur bouée avec BN et nous avons fait un tour complet sur nous-même (enfin la bouée). C’était flippant de descendre de dos.

Les enfants étaient ravis. Moi aussi. Et KO. Mais ravie.

Comment ça, j’ai dit que j’y allais pour BN ? Pas du tout, j’y allais pour moi en fait.

Et la prochaine fois j’emmène Rebelle qui me l’a réclamé, chouiné, pleurniché pendant des semaines entières. Sans avoir la moindre idée de ce que c’est d’ailleurs.

Complicité
Complicité
Complicité
2 commentaires sur « Idée sortie 06 – Le bois des lutins »

Laisser un commentaire

