Un avant-goût de vacances

Je sais, tu te dis que d’emblée, ce titre est bizarre puisque ce sont les vacances.

Oui… pour les enfants.

Moi qui ai un contrat de remplacement, je travaille chaque jour de juillet puisque je remplace mes collègues en vacances. Et Roméo travaille tous les jours également. Pour nous, c’est donc l’opposé des vacances. C’est la course doublement (souviens-toi de ma vie de maman).

      Lorsque Roméo travaille le matin, je m’occupe de lever les enfants, les préparer, emmener les filles chez leur nounou respective, récupérer

Clochette

      et l’emmener avec

BN

      au centre aéré. Et arriver à l’heure au travail. Ouf.

      Lorsque Roméo travaille l’après-midi, j’emmène quand même les grands au centre aéré puisque c’est sur mon chemin, je les récupère le soir après le travail et je file chez chaque nounou récupérer

Rebelle

      et

BabyRose

      . Sans oublier de déposer

Clochette

    chez elle.

Du coup, il faut occuper les enfants et leur permettre de se sentir en vacances malgré tout.

Ça a commencé par une coupe de cheveux pour BN.

Pour Rebelle nous avons une nounou en or, qui l’emmène à la piscine, la balade, lui permet de prendre l’air et le soleil et de s’amuser. Celle de BabyRose est top aussi mais elle peut faire moins de chose avec des enfants plus petits. BN est ravi d’aller au centre aéré avec sa copine. Il connait même la chanson du centre avant même de l’avoir apprise. Merci Clochette.

Sinon, nous avons la chance d’habiter la côte d’azur. La mer, le soleil, la plage, les cigales, les senteurs de pins… Non, je ne te nargue pas. Je suis réaliste, voilà !

Et donc dès que possible nous avons organisé quelques petites sorties à la plage (je te parle de celle que j’ai faite, entre amies, sans enfant ?). BN et Rebelle se sont régalés. Ils ont « nagé », plongés, joués avec le sable, joués dans le sable. Ils ont construit un château fort… qui a succombé aux assauts d’une mer déchaînée. Pardon aux assauts d’une petite vaguelette qui passait par là. BN s’est entraîné à nager sans les brassards. Rebelle a voulu faire pareil. Bon. A la seule différence que la seconde se jette tête la première dans l’eau, sans réfléchir et sans peur. Les brassards ont bien vite repris leur place à ses petits bras bronzé (je te parle aussi de mes enfants qui bronzent plus facilement que moi ?!).

La réaction de BabyRose a été très amusante. C’était sa première sortie en mer. Elle qui a toujours besoin d’un moment d’adaptation n’a pas dérogé à la règle. Tenant fort la main de son papa, elle a d’abord découvert la sensation de l’eau sur ses pieds, en restant au bord. Puis a longtemps joué sur le sable, délaissant l’élément eau. Quand elle s’est sentit prête, elle est venue dans mes bras, assise dans l’eau. Elle a jeté sa tête en arrière et lorsque ses cheveux ont été mouillé, elle l’a relevé en riant. Puis a recommencé ce manège plusieurs fois.

Un jour je te raconterai sûrement comment on redécouvre les petits plaisirs de la vie à travers les yeux d’un enfant.

      J’avais amené à la plage la petite

piscine de plage

      pour

BabyRose

    , pensant pouvoir faire un bon article test dessus… Raté. Ma petite puce l’a totalement boudé et lui a nettement préféré la mer. Plus vaste. Plus flottante. Plus amusante sans doute. Du coup la piscine s’est transformée en pataugeoire boueuse pour laver les pieds à la sortie de l’eau.

Et sinon pendant leurs vacances, si nous n’allons pas à la mer, nous sortons les enfants au maximum, avec des jeux d’eaux. Pour qu’ils se défoulent et soient KO le soir… Tu parles !

Les enfants se sont en fait mis d’accord sur un rituel du soir et du matin :
« On dirait que le soir, on ferait le cirque pour aller au lit.
Rebelle, toi tu parles tout fort et tu cries pour réveiller Babyrose, pendant que moi j’ouvre 10 fois la porte, et bruyamment, avec un prétexte différent à chaque fois.
Et toi Babyrose, tu réveilles toute la maison à 7h30 GRAND MAXIMUM. En pleurant, bien sûr. »

« Très bonne idée BN ! »

« Baba ! » (= Qu’on peut traduire approximativement par « Ton idée déchire BN ! »)

Merci les enfants. Et bonnes vacances à tous !

Complicité Complicité
Complicité Complicité
Complicité Complicité
Laisser un commentaire

