Les anecdotes parentales en dessin

Publié le Mis à jour le

Quand on devient parent, la vie se remplie de mille anecdotes quotidiennes. Les enfants sont une source d’inspiration infinie.

Et il y’a un style qui se prête admirablement aux anecdotes, c’est le dessin.

Si j’avais un bon coup de crayon, je pourrais en raconter pas mal, des anecdotes.

    Je te dirais comment, le soir du 13 juillet, Rebelle a foncé tête la première sur la baie vitrée, croyant qu’elle était ouverte. Un vrai cartoon !
    Je te dirais pourquoi un arbre pousse sur notre minuscule balcon, et comment ces « tomates cerises » se sont transformées en tomates grappes (mais Rebelle continue à manger des « tomates cerises » de son balcon).
    J’illustrerais la passion de BabyRose pour la comédie, quand elle se roule par terre pour qu’on lui donne à manger, à tout heure de la journée.
    Tu vivrais les caprices de BN comme si tu y étais, pour une poussière dans l’œil, pour un gâteau qui s’émiette, pour une cigale qui chante trop fort.
    Je rendrais vivant un dialogue surréaliste : « Clochette, tu veux que plus tard, on se marie ? J’ai décidé ça parce qu’on est amoureux ! »« Oh bah… z’ai pas trop envie…. mais si tu veux, d’accord. Mais alors il faudra que ze mette une robe, et toi, un t-shirt. » (sympa et classe, le mariage forcé…) (Clochette et BN, 4 ans 1/2)

Plusieurs parents ont ce talent dont je suis dénuée et ont donc choisi ce style pour raconter leur quotidien. Voici mon palmarès des blogs parentaux en dessin qu’il faut suivre :

It’s a mum’s life, c’est la vie d’une française expatriée en Angleterre. Maman de trois garçons en bas âge, William, Ezra et Nino, elle raconte son quotidien à travers des dessins humoristiques. J’aime son humour. Et ses mises en scène me parlent souvent. ET LE BONUS : Cette super blogueuse va auto éditer sa BD, qui promet de bons moments de rigolade !
Papa Cube, c’est un papa de trois filles, Violette, Rose et Eglantine. Et c’est la vie de famille vu par un papa, ça change agréablement. C’est aussi un papa passionné, de dessin, de dinosaures, de culture japonaise et bien d’autres choses. Un papa qui aime les tests, un papa un peu geek.
Imaygine, c’est la vie de May, une institutrice, de son mari et ses enfants. Ce blog me parle doublement puisque je suis fille d’instit’ (toute une vie) et May parle aussi de son travail. Toujours avec fraîcheur, humour et légèreté.
Raoul, c’est ce petit garçon plein de vie qui te rappellera à coup sûr ton enfant (s’il a le même âge). Ce sont des anecdotes très bien racontées à travers des illustrations sans fioritures, épurées et parfaites. Raoul est très attachant et te fera, à coup sûr, beaucoup rire !
Grumeautique a un humour corrosif, décalé et parfois noir. Cette maman raconte l’histoire de ses enfants, ses « grumeaux ». Elle ne manque ni de vocabulaire, ni d’imagination ! Elle illustre également des livres et des BD.
Je veux un bébé, c’est le blog de Juliette, une maman qui raconte avec beaucoup d’humour son parcours compliqué pour concevoir enfin un enfant. Maintenant elle raconte en BD la maternité, mais pas que. Sa vie de femme aussi. Son quotidien. Juliette a aussi sortit ses BD.
(Pardon pour la présentation bizarre, je dois avoir un soucis de codage que je n’arrive pas à résoudre. Le décalage des blogs de May et Juliette n’est pas voulu, grrr.)
Laisser un commentaire

