Je préfère de loin écrire des articles légers sur le blog. Mais parce que la vie de parents est aussi faite d’épreuves, cet article dérogera à la règle.

Récemment, une petite Léa a rejoint le ciel.

Elle avait trois ans et se battait depuis sa naissance contre plusieurs maladies cardiaques et pulmonaires. A ce titre elle subissait des opérations régulières. La dernière a fini par lui ôter toutes ses forces et son combat courageux pour la vie a prit fin.

Je ne connaissais pas cette petite fille personnellement, mais mon cœur de maman a mal pour cette famille qui traverse cette terrible épreuve. Et j’ai réalisé plus fort que jamais à quelle point je suis chanceuse d’être maman d’enfants en bonne santé.

Alors oui, parfois, comme une majorité de mamans (et sans doute dans une moindre mesure de papas), mes enfants me fatiguent et j’aspire à des journées tranquilles sans eux.

Mais des événements comme ceux là me remettent bien vite à ma place.

Ils me fatiguent mais ils remplissent mon coeur et ma maison de joie.
Ils font des bêtises mais aussi un millier de câlins.
Ils crient mais rient tellement plus souvent.
Ils font des caprices mais rendent service.
Ils posent parfois trop de questions mais leur apprentissage me fascine.
Ils font le cirque pour aller au lit mais quand ils dorment ils sont tellement beaux.
Ils nous prennent tout notre temps mais avant eux, ma vie était vide de sens.
Ils me rendent folle mais me font rire.
Ils se chamaillent régulièrement mais s’aiment aussi fort.

Ils sont pleins d’imagination et de vie.
Ils me permettent de voir la vie d’un œil nouveau.
Ils ont en nous une confiance et un amour infini.
Ils nous pardonnent tout.
Ils sont forcément les plus beaux.

Aimons nos enfants comme ils le méritent et prenons le temps de savourer notre chance, plutôt que de nous plaindre.

Posons sur nos enfants un regard plein de tendresse et prenons conscience que notre vie est mille fois plus belle grâce à eux.

Pour tous les enfants de la terre,

Et tous les enf’anges au ciel.

Enf'ange
Laisser un commentaire

