5 ans un 5 septembre 2015

Publié le Mis à jour le

Complicité

Il était un petit garçon qui rêvait de supers-héros, qui rêvait de tortues ninjas.

Il était un petit garçon qui n’était plus si petit déjà.

Il était un petit garçon qui avait hâte de grandir.

Il était un petit garçon. Mon grand, mon petit, mon aîné, mon garçon.

BN

Cette année, nous avons pu idéalement fêter ses 5 ans le jour même de son anniversaire, entouré de tous ses papis et mamies, sous un soleil radieux et dans l’eau claire de la piscine. Le soir, nous avons fait la fête au port de Nice et admiré son feu d’artifice. « Maman c’est très beau ! Mais ça fait trop de bruit ! » (Oui c’est beau.) (C’est émouvant tous ces impôts qui partent en fumée.)

5 ans, ce n’est pas rien, c’est un cap important. La moitié d’une dizaine.

Mon petit garçon est l’aîné d’une fratrie de 3. Il se sent parfois responsable de ses petites sœurs. Mais pas toujours. Par moments il aime s’isoler, passer un moment seul sur son lit à bouquiner. Etre l’aîné, c’est important et fatigant tout à la fois.

5 ans…

Au réveil, le visage encore un peu endormi, et alors que je lui disais bonjour, mon petit bonhomme s’est exclamé tout sourire : « Tu n’oublies pas quelque chose maman ?! »

Joyeuse anniversaire, mon cœur.

Complicité
Complicité
2 réflexions au sujet de « 5 ans un 5 septembre 2015 »

    Mananie a dit:
    7 septembre 2015 à 12:49

    Bon anniversaire mon grand petit !!! Plein de bisous de Mananie (et d’Emma !)

    J'aime

Laisser un commentaire

