Des petits riens qui font du bien

Publié le Mis à jour le

Complicité

A l’aube de l’automne, après 20 jours de reprise du quotidien, je dirais que le mot d’ordre est FATIGUE.

      Les va… (quoi déjà ?) sont déjà loin.

Les variations de température entraînent dans leur sillage des amis presque oubliés, nékikoul et toubiengrasse.

La fatigue entraîne la fatigue. Les enfants sont fatigués et fatigants.

Rebelle qui a vécu une rentrée à fleur de peau a beaucoup de mal à trouver le sommeil le soir. Le matin en revanche, elle dort d’un sommeil de plomb.

BabyRose, qui a changé de nourrice à la rentrée pour retrouver notre nounou en or, a bien du mal à dormir à la sieste. Du coup le soir, dès 17h30, elle pleurniche dans nos jambes pour manger (!) tout en se traînant dans la maison.

BN, qui a vécu quelques grandes premières comme l’anniversaire fêté avec les copains va connaître une nouveauté supplémentaires : une activité extra-scolaire. Du judo, si ça lui convient. Mercredi prochain il aura un cours d’essai. Si seulement cela peut l’aider à se détendre et à s’exprimer autrement que par des « Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah, MAMAN ! MON NEZ COULEEEEEEEUH ! », « BABYROOOOOOOOOOOOOSE, REBELLEEEEEEEEEEEEUH, ARRÊTEZ DE M’EMBÊTER !!!!!!!!! », « NOOOOOOOON ! Je ne veux pas ! », « NON ! Je n’y arrive pas !! », « MAIS HEU ! J’EN AI ASSEEEEEEEEEEEEEZ ! », parce que c’est … usant !

Malgré cette reprise difficile, il y’a des petits riens qui font du bien :

      L’été qui se prolonge depuis le milieu de matinée jusqu’en fin d’après-midi.

BabyRose qui continue régulièrement (et avec succès s’il vous plait) à aller sur le pot (ah, je ne t’avais pas raconté ?!).

Une ATSEM qui me fait des compliments sur ma Rebelle. A l’école, elle est gentille, serviable, mignonne et affectueuse, et voir ma fille lui sauter dans les bras chaque matin.

Pouvoir écouter toutes les musiques que je désire, le matin dans la voiture, grâce au bluetooth et à l’application spotify.

Et pouvoir finir toutes nos séries inachevées, en Streaming sur la télé, grâce à un petit gadget acheté par mon Roméo geek !

Avoir des projets en cours, des événements à venir, des anniversaires à fêter, des soirées à planifier.

Et puis vivre des moments tous simples, faire une séance télé avec des pop-corn caramélisés maison, danser avec les filles, faire une course de voiture avec BN, réussir les couchers deux/trois fois d’affilé, faire une sieste, savourer un apéritif en amoureux…

Bonne semaine à tous !

Complicité
Complicité
Laisser un commentaire

