BabyRose volume 1/2

Publié le Mis à jour le

Complicité

Aujourd’hui ma BabyRose a 18 mois. Je sais je sais, 18 mois ce n’est pas un vrai anniversaire. Mais 18 mois dans la vie d’un bébé ça compte n’est-ce pas !?

A 18 mois, elle fait tellement plus de choses qu’à 1 an. Et elle progressera encore tellement jusqu’à ses 2 ans. (Ma logique est implacable !)

D’ailleurs elle n’est plus tout à fait un bébé. Lorsque je vois un nourrisson, ma petite puce à côté me parait… GÉANTE !

Elle marche, elle court, elle saute, elle grimpe.

Elle ne prononce clairement que 3 mots : « Papa », « Maman » et « Gnan » (=Non). C’est l’essentiel, le reste est secondaire en fait. Sinon elle émet des sons la bouche fermée, des sons provenant de sa gorges, et c’est très drôle.

Ainsi, de la même façon qu’elle s’exprime, elle chante. C’est une chanteuse. Elle chante pour elle-même ou pour bercer ses bébés.

Elle s’oppose de plus en plus. Elle s’affirme aussi. Au jardin d’enfant comme à la maison, pas question que quelqu’un vienne lui prendre son jouet, elle se rebiffe !

Elle est pleine de manies. Lorsque papa lui donne un objet, et qu’elle souhaite le reposer, c’est papa qui doit le reprendre. Pas maman, pas BN ou Rebelle, non ! Papa ! Et en mains propres. Elle touche les choses toujours délicatement (sauf sa maman qu’elle n’hésites pas à taper pour attirer son attention.).

Elle porte très peu les objets à la bouche. Contrairement à Rebelle.

Elle sent divinement bon le bébé, surtout lorsqu’elle se réveille.

Elle va au pot de plus en plus souvent, parfois à sa demande, parfois sur notre proposition. 80% du temps (oui, j’ai carrément fait un pourcentage) (approximativement) elle fait dans son pot et reçoit câlins, bisous et une salve d’applaudissements avec un sourire lumineux.

Elle a des yeux incroyables, gris-verts indéfinissables mais tellement beaux !

Elle aime prendre soin de ses poupées, les coucher, les couvrir délicatement d’un tissu, les promener, les bercer.

Elle aime manger seule, un peu avec la cuillère. Et un peu aussi avec les doigts. Mais comme elle est délicate, elle est ensuite gênée d’en avoir partout.

Le matin elle ne se déride pas avant d’avoir eu son biberon. C’est frustrant.

Rebelle est le feu, démonstrative et épicurienne. BabyRose est la glace, plus réservée, douce et précieuse. Les câlins, un peu… mais pas trop ! (Alors maman collante, bas les pattes !)

En ce moment elle s’entraîne à concurrencer l’alarme incendie, avec sa bouche, et je dois dire qu’elle a beaucoup de talent !

Elle est diablement belle… comme ses aînés ! En toute modestie ^_^

Complicité
Complicité
(Tu vois qu’on fait quand même un peu de peinture chez moi !)
Complicité
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s