Complicité

Je vais te narrer l’histoire de notre poussette Nano, ou comment elle a rejoint notre foyer en cours de route…

 

DISPARITION

Juillet 2014. Roméo se lève à 4h30 pour aller travailler. 5h30, il sort de l’appartement sur la pointe des pieds pour ne réveiller personne. 5h30 et 30sc, la porte s’ouvre à toute volée.

« Rassure-moi, on a mis les poussettes dans la voiture hier ! »
« Humpff … Hein … « – réveil difficile –« … Non on les a laissé dans l’entrée. »
« Alors quelqu’un les a volé ! »

Comme réveil il n’y a pas plus radical ! Il est reparti contrarié et je me suis … levée, contrariée. Plus question de dormir. Nos poussettes, une trio Peg Perego et une poussette canne, ont été volé dans notre haull d’entrée d’immeuble.

Roméo a fait une déclaration de vol au commissariat le lendemain, au cas où. Il a vite compris que c’était bien inutile quand le policier lui a demandé s’il pouvait mettre notre déclaration dans la catégorie « véhicule », n’ayant pas de catégorie « poussette » et si, je cite, ouvrez les guillemets, « Il n’y avait pas de bébé dedans ? ». Il faut l’entendre pour le croire !

Evidemment nous partions en vacances à la fin du mois. Des amis nous ont dépanné d’une poussette. Et durant les vacances, j’ai passé des nuits blanches à allaiter BabyRose ET à chercher une nouvelle poussette. Plus compacte, plus légère pour la rentrer dans notre appartement chaque jour. Je me suis presque noyée dans l’offre incroyablement variée de poussettes. Chaque jour je passionnais soûlais Roméo avec mes nouvelles découvertes et les les vidéos tests. Mes yeux brillaient de mille feux et lorsque je me m’emballais un peu trop, il me recadrait !

HESITATIONS

J’ai fini par en présélectionner deux : La Yoyo de Babyzen et la Nano de Mountain Buggy.

La yoyo, plus répandu chez nous, a tout pour plaire. Petite, légère, ULTRA compacte (elle rentre dans le porte-bagages cabine d’un avion !), se plie et de se déplie d’une main. Son canopy coloré et très couvrant est attrayant.

« Waoo Roméo, elle rentre DANS UN AVION, trop la classe ! »
« … On ne prend jamais l’avion… »

Nous avons été la voir en magasin et là… DÉCEPTION ! La version bébé avec son cosy semblait tellement fragile qu’elle ressemblait à un jouet de poupée. Alors oui, elle était belle, oui elle était attrayante… Mais en plus elle coûtait 100€ de plus que la nano.

REVELATION

Après moultes visionnages des vidéos tests, nous avons commandé la Nano. Et nous avons été rapidement conquis :

Certes, son design est plus classique que la yoyo et son canopy moins couvrant, mais elle possède beaucoup d’atouts elle aussi.

Elle se déplie d’une main et peut aussi se déplier d’une main, un fois le truc trouvé !

Elle est ultra légère. Je peux donc la porter tous les soirs dans l’escalier, grâce à sa sangle d’épaule, en même temps que BabyRose (enfin ça c’était avant que ma puce ne se mette à monter les escaliers toute seule).

On peut acheter (en plus, dommage) habit de pluie et un habit contre le soleil. Ce dernier habillage est également bien pratique contre les moustiques ! Non négligeable quand on habite le sud.

Son panier est suffisamment grand pour que j’y mette les sacs à dos de mes 3 enfants.

C’est une citadine avérée mais nous l’avons emmené dans des chemins caillouteux ou sur des rues pavées dans lesquels elle s’en est sortit correctement.

Elle possède un harnais 5 points que bébé ne peut pas défaire seul, le top du top !

On peut y adapter n’importe quel cosy. Le système peut paraître bancal de prime abord mais nous l’avons testé… et approuvé !

Nous vivons avec notre Nano depuis plus d’un an et nous l’aimons d’amour fou ❤ !

FASCINATION
Complicité
La nano nous suit dans toutes nos aventures
Complicité
Un harnais 5 points au top !
Complicité Complicité
Tu constates la taille par rapport à mon petit aspi à main…
Complicité Complicité
… Et par rapport à une poussette Trio.

 

Laisser un commentaire

