Sur ma table : préparation d’un buffet.

Publié le Mis à jour le

Complicité

Récemment j’ai organisé une petite réception à la maison. L’arrivé du temps plus frais ou froid me donne des envies de chaleur humaine. C’est pourquoi nous étions 5 adultes et 6 enfants de 7 ans à 15 mois. Une minorité d’adultes, je te fais un dessin ou tu imagines ? L’appartement s’est transformé en … pas grand chose le temps de l’après-midi. Il y’avait des affaires, des jouets et des enfants partout. Mais c’était chouette, animé, vivant, grisant !

Pour régaler les invités, j’avais décidé de faire un buffet pour le côté convivial et plus pratique. Je voulais quelque chose de simple et chaleureux.

J’ai donc prévu des crudités :

Des radis, des carottes et des concombres coupés en bâtonnets à tremper dans une sauce fromage blanc/boursin/moutarde.

Des brochettes tomates-cerises/mozzarella. Par manque de temps j’ai coupé la mozzarella en cubes mais à la base je voulais faire des petites boules de fromage.

Une salade riz/tomates(du balcon !)/maïs/thon

Outre les crudités, il y’avait :

Des bâtonnets de surimi.

Un cake tomates-séchées/fromage de chèvre. A une base de cake, j’ai ajouté une petite bûche de chèvre et un bocal de fromage de chèvre et je l’ai enfourné 50 minutes à 180°C.

Une quiche tomate/moutarde/comté. Sur une pâte feuilletée, j’ai étalé de la moutarde, disposé mes tomates coupées en rondelles, j’ai recouvert le tout de fines tranches de comté, saupoudré de basilic, salé, poivré et enfourné 30 minutes à 180°C.

Des pop-cake salés jambon/roquefort. A une base de cake, j’ai ajouté trois tranches de jambon et 150g de roquefort. J’ai disposé ma pâte dans les moules à pop-cake remplis à demi, que j’ai enfourné 15 minutes à 180°C.

Du rôti de porc froid.

Une de nos invités m’avait aidé, en amenant de délicieux palmiers aux champignons !

Pour le dessert, nous avions :

Une délicieuse salade de fruits fait par la cuisinière des palmiers.

Un gâteau au chocolat nappé de sa crème anglaise veloutée.

Parce que toutes ces préparations prennent du temps, j’ai commencé la veille par le rôti, les cakes et pop-cake, la quiche. Le matin même, j’ai fais le gâteau au chocolat, la crème anglaise, coupé les crudités, fait la salade de riz et préparé les brochettes de tomates/mozzarella.

Et toi, quand tu reçois, tu cuisines quoi ?

Complicité
Complicité
Laisser un commentaire

