Baby-sitter ? Nounou ? Non, maman !

Publié le Mis à jour le

Quand j’avais 20 ans, on m’en donnait 13-14.

Quand j’ai eu 25 ans, on m’en donnait à peine 20.

Aujourd’hui je suis jeune trentenaire et je continue à faire plus jeune que mon âge. D’ailleurs il se peut que dans ma tête j’ai plus 20 ans que 30 ans. J’ai bien dis il se peut

Et je croise souvent des regards sur moi, quand je sors avec les enfants, qui en disent longs. Plus longs encore que les paroles…

Complicité

Je repense à cette dame qui m’a abordé alors que je rentrais de l’école avec mes trois enfants : « S’il vous plait, quelles sont les démarches pour devenir nourrice ? ». J’ai la tête d’une nounou.

Je repense à cette dame qui m’a abordé dans un supermarché pendant les vacances : « Les trois sont à vous ? Mais vous en voulez d’autres ? Non parce que vous savez, les enfants ça coûte cher surtout en grandissant ! Pensez à leur avenir !. J’ai la tête d’une jeune maman célibataire qui profite du système. (En plus BabyRose dans le caddie venait d’enlever une chaussure sans que je le voit et c’est la dame en question qui me l’a ramassé #mauvaisemère)

J’imagine que pour certaines personnes, je ressemble aussi à une baby-sitter ou pourquoi pas une grande sœur bienveillante, surtout quand je sors en jeans / baskets /sac Eastpack. (Je n’arrange pas mon cas) (Roméo a eu pitié de moi et m’a offert un beau fourre-tout pour remplacer le sac à dos).

La plupart du temps, ces remarques glissent sur moi sans effet. Je prend même un malin plaisir quand j'emmène mes enfants et Clochette à l’école à renvoyer l’image d’une famille de 4 enfants. (Toujours en jeans-basket)

Heureusement je croise, seule ou avec Roméo, aussi beaucoup de regards bienveillants sur notre famille.

Et toi tu as droit à quel genre de remarques ?
2 réflexions au sujet de « Baby-sitter ? Nounou ? Non, maman ! »

    Euphrosyne a dit:
    25 octobre 2015 à 07:13

    Oh ! nous, on a tout de la famille-cliché alors pas trop de commentaires de ce côté-là… en revanche, je déteste les dames qui te font remarquer que « il doit avoir chaud, là, non ? » « faudrait pas qu’il attrape froid… » « oh, il a son bonnet qui tient pas bien » « ses pieds dépassent-là, il va tomber malade » grrrrrrr Non, nous ne sommes pas des mauvaises mères !!!

    J'aime

      Mamanoquotidien a répondu:
      25 octobre 2015 à 08:32
      Oui, c’est insupportable et ce genre de remarques m’a fait douter plusieurs fois quand j’étais toute jeune maman !!

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

