Vacances de la Toussaint

Publié le Mis à jour le

Les vacances de la Toussaint touchent à leur terme. Voici en quelques mots et en image nos promenades, nos visites, notre quotidien.

Tonton O(‘quotidien) est venu passer une semaine à la maison. Tout a donc commencé par une bonne séance de bisous, de câlins et surtout de chahut. Et puis que ce soit du bord de mer ou de plus haut, nous avons fait le plein de paysages maritimes !

balade en bord de mer

Nous avons profité d’une arrière saison incroyablement douce et ensoleillée pour longer le bord de mer jusqu’au port le plus proche. Les enfants ont fait du manège. Ils ont couru tout leur soûl et lancé des cailloux dans l’eau. Du bonheur à l’état pur !

Complicité
Point de vue imprenable

Nous avons fait un tour à Eze village, ce « nid d’aigle » typique de l’arrière-pays niçois avec ses rues étroites, pavées, tout en montées et en descentes. Il surplombe la côte et la baie de Villefranche, nous offrant une vue IMPRENABLE ! Par beau temps on peut apercevoir la Corse. Il faisait beau pourtant, mais la Corse est restée bien cachée ce jour là.

Pour pouvoir profiter pleinement de cette vue incroyable, je te conseille de visiter le jardin exotique (6€ l’entrée par adulte, gratuit pour les moins de 12 ans), plein de cactus avec, à son sommet, quelques ruines d’un ancien château.

Pour les parents, un conseil : préférez le porte-bébé à la poussette, qui ne passe pas dans bien des ruelles et encore moins dans le jardin exotique !

Complicité
Complicité
Complicité
Jardin niçois

Balade dans un parc public niçois au cœur d’une oliveraie, avec vue sur la mer. Ce jour là, il fait encore beau et doux, comme un printemps éternel.

Les enfants commencent par se défouler dans un jardin d’enfant, à l’entrée du parc. BN et Rebelle jouent au petit couple. BabyRose les suit partout, y compris dans la grande cabane, un peu trop haute pour elle (à mon goût) (maman panique).

Ensuite, nous montons au cœur même du parc et nous arrivons dans un par-terre de pâquerettes et de pissenlits qui me rappelle le jardin de papili et mamilie (le jardin de mon enfance <3). BN m’offre un bouquet de pâquerette. Rebelle écrase les siennes pour en faire de la « crème ». BabyRose part à la découverte de l’inconnu avec délice.

Complicité
Complicité

Nous avons pris de bon bol d’air frais et les enfants ont profité du soleil, des fleurs, de vues magnifiques pour refaire le plein d’énergie avant la rentrée.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s