Parce que les enfants grandissent trop vite, j’ai envie de faire un petit point sur leurs évolutions, leurs comportements et toutes ces petites choses que je ne veux pas oublier !

BN est lunatique et me déstabilise beaucoup. Il est capable du meilleur : rendre service, être souriant et câlin, jouer le protecteur auprès de ses sœurs, évoluer très vite… comme du pire : nous balancer des « Imbéciles ! » « Je ne t’aime plus. » « Tu n’es plus ma maman. » en ricanant et donnant des coups de pieds et des coups de poings. Sa sœur Rebelle fait malheureusement souvent les frais de ces gestes violents.

Je tente au maximum de répondre par l’indifférence à ses paroles et le calme et la fermeté pour ses gestes violents… mais je n’en mène pas très large.

Ce comportement a commencé durant les vacances. Je croise les doigts pour qu’il n’ait pas de répercussion sur son comportement à l’école où, jusqu’à présent, tout se passe très bien.

Complicité

Rebelle sait faire du vélo sans petite roulettes depuis le 25 octobre. Elle était si fière qu’elle nous appelait et nous regardait en pédalant… ce qui l’a mené bien souvent droit dans un grillage. « Même pas mal ! » lançait-elle ravie. Elle m’a fait beaucoup rire ce jour là !

Elle parle beaucoup avec les mains, son visage est très expressif, elle est ultra vivante lorsqu’elle raconte quelque chose et surtout, elle a ce tique de langage où elle enchaîne les « parce que » (ou plus exactement les « parte que »). Un esprit de déduction déjà bien développé.

 » Moi je suis copine avec Lily parce que elle a joué avec moi à la récré parce que je ne la cogne pas (What ?!?!) mais parce que je ne fais pas exprès de la cogner parce que quand même je l’aime bien Lily parce que aujourd’hui elle m’a donné son crayon parce que la maîtresse… « 

Complicité

BabyRose sait faire de vrais bisous, la bouche contre notre joue, depuis le jour de ses 19 mois. Avant, elle collait son visage contre le notre ou envoyait des bisous dans le vide.

D’ailleurs elle a 19 mois, le temps passe bien trop vite !

Elle est blondinette avec des bouclettes qui rebiquent, il faudrait que je lui fasse couper les pointes.

Elle parle peu. Son répertoire de mots se compte sur les doigts de la main : « Maman » « Papa » « Tata » « Go ! » (oui ça compte pour un mot, ne casse pas mon délire !) « Coucou » « Doudou » mais elle sait très bien se faire comprendre et surtout, elle est extrêmement décidée. Et tenace !

Complicité

Complicité
Complicité

Laisser un commentaire

