Bon, lecteur, ça fait un moment qu’on se connaît (enfin si tu me suis depuis le début) (non ?!) alors je me dois d’être totalement honnête et t’avouer quelque chose, j’ai une addiction ! Oui, je sais.

Pourtant je n’ai pas prévu d’entrer en réhab’, dans un centre ultra prisé californien couru par les stars les plus célèbres, parce que la Californie ça fait un peu loin pour commencer et parce que mon addiction est saine.

Quoi ?!

Je t’assure, c’est sain parce que ça ne fait aucun mal à mon organisme.

Par contre ça fait battre mon cœur plus fort, ça m’enivre de bonheur, ça me booste et ça me rend complètement accro…

A mes enfants !

Car ce qui m’enivre c’est leur odeur corporelle, celle qu’on inspire profondément dans leur cou lors d’un câlin, celle qu’on sniffe littéralement sur leur joue au moment de leur faire un bisous.

Cette odeur qui me manque quand ils ne sont pas là, à tel point que je vais dans leur chambre sentir leurs doudous mâchouillés et leur vêtement encore chauds.

Cette odeur unique à eux qui me permettrait de les reconnaître entre mille autres enfants, les yeux fermés.

BN a une odeur sucrée.
Rebelle a une odeur fraîche.
BabyRose a une odeur fleurie.

C’est mon coté mère animal qui ressort. Il n’y a rien de rationnel là-dedans, que de l’émotionnel. C’est intense, c’est fort, c’est enivrant à en faire peur.

En manque
En manque
8 commentaires sur « L’odeur de son enfant est enivrante ! »

  1. Moi je suis papa et l’odeur de mes enfants sont sont aussi une vraie drogue pour moi lol J’arrête pas de les sentir dans leurs cheveux dès que j’en ai l’occasion, surtout quand ils ont eu un peu chaud.. Ça me détend tellement ça me procure du bien-être 🙂 Je les mangerais tout crus!! 🙂 miam
    Et oui.. papa gâteau…
    Les miens ont une odeur de BN.

    Aimé par 1 personne

  2. j’ai trouvé ton article très beau 🙂 Mon fils est né avec une crinière sur la tête et j’adore lui sentir les cheveux qui sont tous doux en plus! J’adore aussi son haleine et l’odeur de ses mains!!!!!! Ca doit être un truc de la nature pour qu’on les garde davantage près de nous hehe

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

