Petits bonheurs #3

Publié le Mis à jour le

Poster les petits bonheurs aujourd’hui, je me suis posée la question : dois-je le faire ? Cela parait si dérisoires après le drame qui nous a touché vendredi. Et puis j’ai pensé que OUI justement, c’était le bon moment pour poster cet article. C’est par des petits faits comme ceux qui vont suivre que nous devons construire un avenir plein d’amour et garder foi en l’humanité. C’est par des petits bonheurs comme ça que je continue à sourire et à croire au Bonheur.

Voir mes trois enfants aborder une petite fille toute mignonne (genre la fille du blond, tu connais ?) de l’âge de Rebelle et tous se regarder avec des sourires timides et tellement bienveillants, sans un mot. Chou *.*

Observer discrètement BN, Rebelle et BabyRose jouer tous ensembles aux voitures avec une grande complicité.

Retrouver une paire de chaussures de BN achetée l’hiver dernier et qui lui va à merveille.

Retrouver une paire de bottines que j’aime tant, achetées pour Rebelle, et qui vont maintenant parfaitement à ma BabyRose.

Refaire le plein de vêtements chauds, doux et brillants pour les enfants.

Avoir un BN à l’écoute (surtout en cette période c’est appréciable) qui prend prend son bain comme un grand, se déshabille seul, gère la température de l’eau, joue tranquillement et se savonne seul.

Réussir à faire un bon repas varié, équilibré et SANS pâtes… et par la même occasion voir mon BN se régaler avec des haricots. Bingo !

BabyRose commence de plus en plus souvent à manger comme nous, elle grandit si vite !

Découvrir l’empathie de ma BabyRose qui aime spontanément câliner ses aines lorsqu’ils sont tristes (et les taper aussi quand elle joue mais ça…)

BN qui me dit un matin : « Là il y’a écrit POPS, P. O. P et S ! » (Miel Pop’s si tu t’interroges) … sans crier gare ! Mon fils de 5 ans…

Surprendre BabyRose et BN se donner la main en voiture. Et BN d’ajouter « Tu sais maman, si je n’avais pas besoin de sucer mon pouce, je donnerais aussi la main à Rebelle ! ».

Me retenir de rire quand BabyRose vient me faire les gros yeux et me taper alors que je viens de gronder son frère.

Voir mes deux princesses se découvrir de plus en plus et développer une belle complicité et les observer jouer à la nounou et aux princesses. « Viens ma petite t’oeur, je vais te mettre une barrette ! »

BN et Rebelle qui jouent au papa et à la petite fille, et voir le grand faire à sa sœur un « bisous magique » avec douceur parce qu’elle a mal au doigt.

Faire une activité inspirée Montessori avec BN pour apprendre à dénombrer et (re)découvrir à quel point j’aime leur apprendre et leur transmettre !

Avoir une maison rangée, nettoyée et être à jour de mon linge !! Ça ne dure jamais plus d’une journée alors je savoure.

Retrouver mes émissions chouchoutes, « le meilleur pâtissier » en ce moment qui me fait saliver.

Savourer les petites attentions de mon mari, mon amoureux, envers moi.

Et retrouve mes petits bonheurs et mes petits bonheurs #2

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Laisser un commentaire

