Cette semaine a été celle de tous les défis… gastro « entériques » ! BN nous a ramené l’insidieux virus au bercail, samedi dernier. La journée, puis le soir. Aucun doute, il était contaminé. DAMNED ! Mais dans sa grande mansuétude, il nous a fait l’honneur de n’être malade qu’à l’extérieur de la maison, ne nous contraignant ainsi qu’à une lessive et une douche en règle.

malade

Le lendemain, il allait mieux. Hourra !

Lundi se réveilla sur une petite BabyRose qui ne garda pas son biberon. DAMNED. Cette fois-ci, il fallait tout laver, tout lessiver et la doucher. Deux fois.

Mardi, elle allait mieux. Hourra ! Mais le soir, le vicieux virus se rappela au bon souvenir de BN, pour que celui-ci ne l’oublie pas de sitôt. Alors que je dormais la nuit, j’ignorais que mon très sage garçon remplissait consciencieusement sa bassine sans un mot, qu’il se rendormait et attendait patiemment le lendemain matin pour m’exhiber son trophée.

Le même matin, mercredi donc, ma BabyRose nous rappela à l’ordre : non non, le biberon ne passait toujours pas. Grrr.

Jeudi fut une journée paisible, si l’on occulte la frustration de notre benjamine de ne pouvoir boire son biberon de lait du goûter et de manger ses petits suisses tant aimé. Au lieu de cela elle était cantonnée à un riz-carottes infecte qui ne passait diantrement pas !

Vendredi soir, la petite puce nous fit un magnifique geyser alors que nous étions presque en train d’oublier cet épuisant épisode. Le même soir, Rebelle nous fit croire qu’elle avait mal au ventre… La bonne blague ! La blague fut de courte durée lorsqu’elle m’appela en pleine nuit, baignant dans son vomi.

Une douche, une lessive, un ménage plus tard, elle était sous ma haute surveillance tandis que Roméo se rendormait paisiblement.

Samedi arriva sur une famille O Quotidien épuisée de tant de ménages et de lessives sans fin, de nuits écourtées et de journées trop longues. Alors que les enfants semblaient se remettre doucement, c’est soudain moi qui flanchait.

Bref, tu l’auras compris, avoir trois enfants qui PARTAGENT, ce n’est que du bonheur…. sauf en cas de gastro !

Encore une fois les photos n’ont rien à voir avec l’article (quoi, tu aurais préféré des photos en rapport pour illustrer ?). Au terme de cette semaine marathon, nous avons pu nous ressourcer, nous reposer et nous changer les idées à l’anniversaire d’une petite puce de 2 ans.

D’ailleurs à cette occasion je te propose un QUIZZ : sur l’image ci-dessous, sauras-tu reconnaître BN, Rebelle et BabyRose ?!

Sans titre 1

Sans titre 2

Babyrose
Mais enfin, quand est-ce qu’on mange dans cette maison !?

Publicités

8 commentaires sur « Et 1 et 2 et 3… KO ! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s