Dans un mois c’est Noël

Publié le

Désormais les articles contenant une illustration de Ladybird seront indiqués ainsi : signladybirdpetite

Noël pour moi a la saveur des jours qui se font plus froids, des gerçures sur les mains mais aussi et surtout des thés chauds, des instants en famille ou en amoureux, pelotonnés sous une couverture bien chaude, dans la chaleur de son foyer, pour regarder une émission sympa.

Noël a pour moi l’odeur des clémentines et des oranges, des carrés de chocolat, des marrons grillés, des aiguilles du sapin.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Noël a pour moi la magie de l’entraide, de la chaleur humaine, des sourires, d’une atmosphère exceptionnellement sereine. Et même dans ce contexte particulier au lendemain des attentats, la France semble prise d’une frénésie de vivre à fond chaque instant.

Noël a pour moi l’excitation de la recherche des cadeaux de Noël, DU cadeau qui va faire briller des étoiles dans les yeux de son destinataires. Les listes de Noël à rallonge établies par mes plus grands sont mon point de départ pour ne pas me tromper.

Noël pour moi, ce sont les illuminations dans les villes et dans les magasins. Ce sont les marchés de Noël et leurs senteurs sucrées et douces. La patinoire en centre ville. L’effervescence dans les rues. Les écharpes, les bonnets et les gants. La musique.

Noël pour moi a la ferveur d’une messe de Noël un 24 au soir partagée en famille, avec des bougies, des chants que j’aime – Venez divin messie, Les anges dans nos campagnes, Douce Nuit et Il est né le divin Messie -, une veillée juste avant avec des enfants qui racontent simplement l’histoire de Noël.

Noël dans mon foyer c’est un sapin qui sent bon la sève, les guirlandes et les boules qui le parent, c’est une crèche qu’on fait vivre en avançant chaque jour un peu plus les personnages vers la crèche et en y installant le petit Jésus, le 25 au matin en se réveillant.

Noël dans mon foyer c’est le cocon familiale, la bulle de chaleur qui nous enveloppe ce 25 décembre pour savourer la fête ensembles. Ce sont les étoiles qui brillent dans les yeux de mes enfants et même en cas d’ingratitude ^_^.

Noël c’est magique, c’est chrétien, c’est familiale, c’est intime, c’est doux, c’est intense, c’est humainement fort !

Villenoel

3 réflexions au sujet de « Dans un mois c’est Noël »

    LaNouvelleMamanSolo a dit:
    26 novembre 2015 à 22:23

    Noël c’est vraiment magique et c’est magnifique de faire briller les yeux de nos enfants…cela dit noël 2015 est très particulier depuis ce fameux vendredi 13…

    J'aime

      Mamanoquotidien a répondu:
      27 novembre 2015 à 12:42
      C’est vrai… et pourtant j’aborde ce Noël avec une grande envie de le rendre aussi beau que chaque année (et même plus) ^_^.

      J'aime

        LaNouvelleMamanSolo a dit:
        27 novembre 2015 à 23:47

        je me sens moins motivée que l’an dernier à en faire une belle fête mais c’est vrai que rien ne doit nous empêcher de partager de l’amour et en faire une très très belle occasion de rendre ce qu’on aime heureux 🙂

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

