Les gourdes réutilisables squiz

Publié le

[Article non spontsorisé, sans cadeaux à la clé ^_^.]

Aujourd’hui je vais te parler d’un produit que nous testons depuis plusieurs semaines : les gourdes réutilisables Squiz.

Durant plusieurs mois les enfants ont fait une consommation folle de Pompot’, ces compotes en gourdes. Et un jour, notre portefeuille Roméo a dit STOP ! A eux trois, les enfants en consommaient au moins 5 par jour, au goûter et en dessert pour BabyRose qui n’est pas très pressée de manger des morceaux. 5 par jour, environ 140 par mois ! Ça nous donnait le tournis. Nous avons cherché des solutions alternatives et nous avons trouvé …

SQUIZ !

Une gourde réutilisable, c’est comme une gourde pompot’ en plus joli, avec un bouchon en haut et un double zip en bas, qui permet d’ouvrir et fermer la gourde à volonté.

Les avantages ne se limitent pas à l’aspect financier :

On peut y mettre du sucré et du salé : compote, purée, yaourt, smoothies… A la maison nous l’utilisons pour la compote, que j’achète en pot. Et on peut varier les plaisirs en choisissant le parfum à faire découvrir aux enfants.

On fait un geste écolo en ne jetant plus à tout va des gourdes vides.

Les enfants se disputent pour aiment choisir quel animal ornera sa compote. Evidemment si j’ai un serpent et un lion dans mon sac, BN et Rebelle voudront tous les deux un lion. BabyRose s’en moque éperdument tant qu’elle a sa bien-aimé compote entre les mains.

Un très bon point également, les gourdes sont de fabrication Suisse, avec des matériaux 100% européens et garantis sans BPA, PVC ni Phtalates !

Jusqu’à présent nous n’avons eu aucun soucis de fuites. Les gourdes passent au lave-vaisselle, cependant il vaut mieux privilégier le lavage à la main qui les abîme moins vite. Pour que le système soit vraiment économique, nous pesons la quantité de compote que nous y mettons, soit 90 grammes comme dans les pompot’ achetées dans le commerce.

Le seul regret des enfants dans l’histoire, c’est de ne plus avoir la blague en-dessous de leur gourde. Mais si, tu sais, ces blagues si drôles répétitives. Allez, je t’en mets une pour agrémenter ta journée : « Comment appelle-t-on un super héro qui a la grosse tête ? Mégalomane ! » (Ne me remerie pas pour cette bonne blagounette, c’était cadeau !)

Je fais une (sage bien sûr) mise en garde : Attention à ne pas jeter le bouchon par réflexe, sous peine de rendre (bêtement) la gourde inutilisable.

Et toi tu utilises ce genre de gourdes ?
Publicités

3 réflexions au sujet de « Les gourdes réutilisables squiz »

    milimam a dit:
    9 décembre 2015 à 20:07

    Tu as parfaitement mis en mots tout ce que je pense !
    J’ai découvert les gourdes réutilisables que très récemment grâce à Stéphanie du blog Souris…Maman et depuis, elles sont devenues INDISPENSABLES !!!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s