Des cadeaux par millier !

Publié le Mis à jour le

A Noël, BN et Rebelle recevront des cadeaux par millier (enfin non, un peu moins, je n’habite pas un château), issus de leur liste de cadeaux.

Une cousine dont le fils a 3 ans ne comprenait pas.

« Mon fils est content quoiqu’on lui offre. Et c’est nous, les parents, qui décidons. »

Comprendre : «  Vous vous laissez mener par le bout du nez par vos enfants ! «  Je n’ai pas trop insisté. J’attends de voir son enfant grandir et devenir plus exigeant dans ses choix.

A 3 ans, BN n’était pas exigeant lui non plus. Et puis à 4 ans, il a presque passé un mauvais Noël parce qu’il n’a pas reçu les Tortues Ninjas. Scandale ! Alors évidemment il n’est pas question de tout lui passer, ni de céder à ses moindres désirs. Mais je me doute qu’à l’école, les copains et lui discutent des jouets qui leurs plaisent. Ainsi mon grand petit garçon a des désirs particuliers, c’est normal.

Nous avons donc uniquement pioché dans sa liste de Noël pour choisir ses cadeaux sans nous tromper. Et quand je dis nous, je parle de la famille au sens large. De tous ceux qui offrent. Car chez nous, la règle est simple, c’est un cadeau par foyer.

Rebelle, influencée à la fois par son frère et par l’école, a également des envies précises. Nous avons donc suivi sa liste, dans la mesure du possible.

Nous piochons, nous sélectionnons, nous couplons certaines de leurs idées à d’autres (star wars + légo = légo star wars pardi !) nous essayons même de les orienter beaucoup un peu au moment d’établir leur liste longue comme le bras. Mais pourquoi chercher à leur offrir autre chose au risque de les décevoir ?

Donc pour BN, le produit phare c’est STAR WARS à toutes les sauces. Pour Rebelle, sans surprise c’est la Reine des Neiges !

Heureusement pour moi, il reste BabyRose, pour qui JE PEUX choisir ! Et voici quelques produits pour lesquels j’ai craqué :

cadeaux

1 : Coup de cœur commun à Mamilie et moi-même, un labyrinthe magnétique. Même si dans un premier temps ma BabyRose sera trop petite pour y jouer correctement, elle apprendra peu à peu à maîtriser la motricité fine, le déplacement dans l’espace, la coordination œil-main… Et puis je suis sûre que les grands aimeront y jouer également ! (j’aime les jouets qui font du profit ^_^).

2 : Un caddie pour promener… ses poupées. Je suis prête à parier que c’est ce qu’elle fera. Elle a déjà une petite poussette qu’elle utilise beaucoup. Dans ce mini caddie à sa taille, elle pourra promener plusieurs poupées plus facilement.

3 : Des magnets à coller sur le lave-vaisselle. C’est le seul endroit aimanté de la maison. Quand je suis dans la cuisine, elle aime se coller à moi ou jouer à côté de moi avec les quelques aimants que nous avons.

4 : Un banc à marteler + xylophone (Roméo va me tuer) (je vis mes dernières heures). Mes parents ont un banc à marteler chez eux et les enfants peuvent y jouer pendant des heures avec adoration. Je suis sûre que BabyRose ne fera pas exception. Quand au xylophone… un coup de folie sans doute. J’ai des souvenirs d’enfance avec un xylophone, c’est sûrement ça !

Et chez toi, qui choisi ? Quels sont les produits phares de cette année ?
5 réflexions au sujet de « Des cadeaux par millier ! »

    milimam a dit:
    21 décembre 2015 à 21:16

    J’adore le labyrinthe magnétique ! Idem pour les magnets Janod, j’aime beaucoup cette marque.
    Ici c’est encore nous qui choisissons également. Cacahuète n’a que 22 mois et sa liste c’était: voitures et avions !!

    Aimé par 1 personne

      Mamanoquotidien a répondu:
      23 décembre 2015 à 17:12

      Ah c’est agréable à cet âge là d’avoir pleinement la main ! Ici on se fait vraiment plaisir avec les jouets en bois 😀

      Aimé par 1 personne

    rivieramum a dit:
    23 décembre 2015 à 21:09

    Ils sont tops les cadeaux de Babyrose tu as du goût. J’aime le caddie et les instruments en bois.

    Aimé par 1 personne

      Mamanoquotidien a répondu:
      23 décembre 2015 à 21:15

      Merci ! Je suis très « bois » lol. Pour le caddie je la vois déjà se promener partout avec ses poupées, son doudou, ses sacs…!

      J'aime

    LaNouvelleMamanSolo a dit:
    23 décembre 2015 à 22:29

    C’est vrai que c’est incroyable comment Noël encourage nos enfants à faire des listes bien précises. Il n’y a plus l’effet de surprises. Je suis très contente à l’idée d’offrir des cadeaux qui plaisent, pour moi ça sera des produits Reine des neiges, Cars et Lego mais je me dis que je veux aussi offrir des surprises. Car pour moi le vrai beau cadeau c’est celui qui surprend…et qui fait plaisir…c’est sûr c’est plus facile de suivre une liste : pas de risque de déplaire mais plus d’effet de surprises. Très joyeuses fêtes 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

