L’enfant des 21 mois

Publié le Mis à jour le

Souviens toi, quand Rebelle est née, BN avait 21 mois.

Quand BabyRose est née, Rebelle avait 21 mois.

Aujourd’hui, ma BabyRose a 21 mois. Et quand je la regarde, je prend conscience qu’elle est encore toute petite et qu’elle a toujours grand besoin de nous ! Son frère et sa sœur aussi d’ailleurs.

Aujourd’hui, si l’histoire s’était répétée, elle aurait pu devenir à son tour grande sœur. (D’un petit frère) (Gabriel) (Roméo me glisse dans l’oreillette que NON…)

Mais je réalise aussi à quel point je suis fatiguée en cette fin d’année. 3 petits enfants, pour l’instant en tous cas, c’est bien assez.

Je suis heureuse comme ça. Heureuse d’avoir trois enfants qui remplissent l’appartement de jouets pointus rires, d’amusement, de malice. Je suis heureuse et fatiguée.

Alors cette année, ce jour de Noël nous le vivons à cinq d’abord, et puis avec les nos proches. Nous profitons les uns des autres. Nous profitons de notre BabyRose qui a 21 mois aujourd’hui et qui a tellement grandit.

Elle répète les mots de plus en plus.
Elle imite le cri des animaux, ce qui la rend encore plus craquante ❤ (« Wou woo » « Ha han » (pour l’âne), « meuh » (on reste dans le thème Noël avec l’âne et le boeuf), « ki ki » pour l’oiseau…)
Elle sait mettre ses chaussures, ses gilets, ses manteaux… toute seule ! Depuis un mois ! Mais je sais que dans quelques mois elle ne voudra plus le faire…
Elle manifeste vivement ses envies et ses frustrations à travers d’incroyables colères qui peuvent durer très longtemps, à base de « je-me-roule-par-terre » « j’ai-des-spasmes-sanglots » « je-tape-des-pieds »… essentiellement avec moi…
Elle aime passionnément ses poupées, qu’elle habille (enfin moi), qu’elle fait manger, dont elle change la couche et qu’elle promène inlassablement.
Elle a des fous rire rien qu’en regardant sa sœur Rebelle.
Elle est en pâmoison devant son si doux grand frère BN.
Elle fait coucou à tout les gens qu’elle croise mais pleure à chaudes larmes dès que je la confie à quelqu’un.
Elle est précieuse, limite chochotte. Par exemple elle crie… si de la purée lui vient malencontreusement sur les doigts. Il faut nettoyer ça vite, vite !
Elle est celle qui nous a fait le plus de frayeurs au niveau des chutes : chute depuis l’accoudoir du canapé, directement sur le carrelage. Chute depuis sa chaise haute directement sur le mur. Là je dis stooooooooop (I did it again) !
Qu’est-ce qu’elle est belle ! Et qu’est-ce qu’elle sent bon !! Je la mange de bisous en continue. J’en abuses et souvent je la prend dans mes bras et je lui dit « serre moi fort fort ! », juste pour la sniffer un peu plus.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Je savoure au maximum la chance de l’avoir avec nous <3.

Et parce qu’aujourd’hui c’est Noël, je te remets le lien vers mon article de l’an dernier, qui parlait du sens chrétien de Noël !

4 réflexions au sujet de « L’enfant des 21 mois »

    LaNouvelleMamanSolo a dit:
    26 décembre 2015 à 13:17

    Une enfant qui a 21 mois et qui est pleine de vie 🙂 Joyeux anniversaire des 21 mois. Quand elle est fatigue, c’est de la bonne fatigue physique, celle d’une maman qui s’en sort très bien avec 3 jeunes enfants !

    Aimé par 1 personne

    Rivieramum a dit:
    27 décembre 2015 à 23:23

    Heureuse mais fatiguée est une belle formule, tellement vrai.

    Aimé par 1 personne

      Mamanoquotidien a répondu:
      28 décembre 2015 à 11:11

      Oui c’est ça. Si c’était à refaire, je ferais pareil parce que malgré la fatigue, c’est une drogue d’être parent !!

      J'aime

Laisser un commentaire

