Dans ma bulle de Noël 2015

Publié le

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Noël 2015 est déjà terminé mais je n’en suis pas triste parce que j’en garde des souvenirs parfaits, magiques !

Nous sommes allés chez mes parents pendant une semaine. Nous avons profité de la famille et des amis. J’ai redécouvert la joie de tenir un nourrisson dans mes bras (non, je ne suis pas enceinte)(mais franchement… ce bébé était tellement chou ❤ !). Nous avons profité de notre cocon à nous. Nous avons fais des grasses-matinées, des promenades sous ce soleil si doux pour un mois de décembre, sans contraintes de temps. Les enfants ont beaucoup joué ensembles. Leurs liens fraternels se sont renforcés comme jamais.

famille

Les deux aînés jouaient à être tantôt parent/enfant, frère/soeur ou amoureux. Lorsque je leur ai expliqué qu'ils ne pourraient pas se marier ensembles, BN a spontanément répliqué : « Alors quand on sera marié avec quelqu’un d’autre, il faudra qu’on vive à côté. Hein, Rebelle, on sera voisins ! »

BabyRose a bien tiré son épingle du jeu en les suivant beaucoup. D’ailleurs son frère et sa sœur se sont souvent chamaillés pour avoir l’honneur d’être assis à table à côté d’elle ou dormir près d’elle la nuit. Ce fut leur seul vrai point de discorde. Pour le reste, ils ont ris, ils ont joué et tant partagé.

Ils ont retrouvé avec joie leurs cousins du même âge. Ils ne se voient pas souvent mais avec cette simplicité d’enfants, ils ont tout de suite été complices.

Ils ont caressé des chevaux (des vrais) avant de les enfourcher (des faux) dans un carrousel enchanté. BabyRose pour qui c’était le premier manège, et quel manège (!) s’est régalée. Elle riait aux éclats et saluait son papa et ma cousine, à chaque passage devant eux.

CAROUSEL

J’ai retrouvé la messe et la crèche vivante de mon enfance… avec émotion. Dans cette petite église qui fut celle de ma jeunesse (enfin petitesse car je suis TOUJOURS jeune !), dans cette chaleur humaine et cette ferveur, j’ai revécu des sensations familières et fortes.

Nous avons joué aux lutins du père Noël en emballant chaque soir quelques cadeaux de plus. Le tout, caché dans une pièce secrète de la maison pour que les enfants ne soupçonnent rien. Nous nous cachions les uns des autres, même des adultes, pour garder le mystère jusqu’au bout.

Et puis Noël, le 25, le point culminant, est arrivé.

Il y eut la joie des enfants devant le sapin garni de cadeaux. Les préparatifs pour aller chez ma grand-mère. Les retrouvailles avec une partie de la famille que je vois si peu. Encore des cadeaux. Un repas de fête. Des éclats de rire. Des conversations simples et naturelles. De la chaleur humaine et la famille, AVANT TOUT. Une fois encore les cousins étaient là.

Il y eut des combats de sabres lasers. Une fée bleue et une reine des neiges sombrant du côté obscur à leur tour. Des photos en rafale. Des accolades. Des câlins.

Cette année, le Père Noël ne s’est pas trompé de liste car BN s’extasiait à chaque paquet ouvert « Oh mais ça aussi, c’était sur ma liste !! ». (Je passe sous silence qu’il a remarqué et FAIT remarquer qu’il n’avait eu TOUTE sa liste…)

Ma Rebelle s’est totalement effacée pour laisser place à la Reine des neiges. Je crains même un dédoublement de personnalité.

BabyRose a très vite compris le principe des cadeaux, en cherchant frénétiquement ses paquets, en s’appliquant à les déballer. La poupée a remporté tous les suffrages ainsi que le caddie, dans lequel elle promène… ses poupées (Je suis trop forte !).

Les grands ont beaucoup sollicité les jeux de leur petite soeur, laquelle n’a pas hésité un instant à tester le fameux sabre laser et le masque de Dark Vador de son frère.

Même moi j’ai été ultra gâtée <3<3<3

Noel1

lesreveurs

cousins

2 réflexions au sujet de « Dans ma bulle de Noël 2015 »

    LaNouvelleMamanSolo a dit:
    31 décembre 2015 à 09:14

    Ca me rassure de lire que les enfants veulent se marier entre eux. La mienne veut se marier avec son cousin et ça m’a fait peur…
    Ce billet résume des moments de bonheur avec vie et authenticité. Que 2016 soit aussi belle que 2015 pour ta famille et tes proches…Prédiction qui a toutes les chances de se réaliser pour toi quand on porte en soi l’amour de la vie et de l’amour 😉

    Aimé par 1 personne

      Mamanoquotidien a répondu:
      31 décembre 2015 à 09:23

      Merci beaucoup, je te souhaite également de très belles choses pour l’année à venir, avec toujours autant d’optimisme et de positivité 😉 !

      J'aime

Laisser un commentaire

