Les anecdotes croustillantes de BN, Rebelle et Babyrose

Publié le Mis à jour le

Voilà 2015 qui se termine déjà. Et pour finir l’année en beauté, voici quelques anecdotes à connaître (ou redécouvrir) sur les stars de ce blog.

J’ai nommé…

(hum hum) (raclement de gorges) (scritch scritch) (bruit de l’enveloppe qu’on déchire)…

BN
Rebelle
BabyRose

bn

BN aime bien les chats. Plus que les chiens. « Tu sais maman, les chats ils sont trop mignons, alors que les chiens, je les trouve trop FERMES ! » (… Je cherche encore…)

Un jour il nous a dit qu’il ne voulait rien jeter mais plutôt RECYCLER DANS SA TETE… Là encore, je suis perplexe.

Il est fan d’expression comme « HAN MAMA MIA COCA COLA », « Pfff c’est TROP FAC’ ! » (ton dédaigneux), « Ah bah D’ACCOEUR !! » (à dire sur un ton blasé d’adolescent boutonneux).

On peut commencer à faire de vraies blagues avec lui, son âge le rend de plus en plus réceptif. Du coup maintenant il aime qu’on fasse des blagues durant le repas. En général ça dégénère parce que lui et ses sœurs se forcent à rire (gras). Je te laisse imaginer l’ambiance et surtout le niveau. Ça vole bas, ça rit gras. C’est sympa !

BN c’est vraiment mon grand garçon qui fini cette fin d’année positivement, plein de douceur, raisonnable et affectueux. « Maman, je t’aime plus que toi ! Jusqu’à la planète la plus loin de l’étoile la plus loin !

BN c’est mon grand garçon qui pose un regard curieux, avec des yeux écarquillés, sur le monde qui l’entoure. « Maman, comment on a fait la terre ? »

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Rebelle a les dents du bonheur… et elle est persuadée d’avoir une dent cassée. Celle du milieu, tu sais, « la dent qui doit être dans le trou ! »

Elle parle en dormant. Que dis-je, elle RALE en dormant. (Tiens, elle me rappelle quelqu’un…) (Ah tiens… MOI !). Ce qui peut donner « NON Nolan, ARRETE !!!! … Zzzzzzz » mais le plus souvent « Mais BN, laisse moi tranquille ! ».
Le plus drôle, ce fut ce trajet en voiture durant lequel elle s’est endormie. Soudain elle a soulevé la tête (les yeux fermés), elle a grondé son frère (alors près d’elle)… puis s’est rendormi. BN est resté… scotché. Il a du se demander ce qu’il avait encore fait, le pauvre !
Ah non en fait le plus drôle c’est quand elle a appelé sa soeur en pleine nuit « BabyRose ! » en dormant. Et BabyRose lui a répondu « Hum ? » (car notre plus jeune parle beaucoup… la bouche fermée.) en dormant aussi ! (Car figure toi que pendant les vacances, nous avons eu l’immense PRIVILEGE de dormir avec les filles !) (Enfin dormir… vu le bruits qu’elles font toutes les deux…).

Un matin elle s’est levée, pour me « faire un bisous maman ! » avec des yeux plein d’amour. A 5h30.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Durant nos vacances j’ai souvent entendu « Oh elle vient de pleurer BabyRose ! Pauvre petite puce ! ». Et du coup j’ai réalisé que, en effet, elle avait souvent la larme à l’oeil. En effet, elle pleur(niche) souvent… Elle a la larme facile, crois-moi. Elle pleure pour… TOUT ! Un repas qui n’arrive pas assez vite. Une mini-contrariété. Une petite chute légère (VRAIMENT légère). Une poupée qui n’a pas son bonnet. Elle pleure de douleur bien sûr, de contrariété, de colère, de frustration, de rage. Elle est comme ça, ma BabyRose.

Mais elle quand même trop choupinou, surtout quand je lui apprend à dire « Je t’aime » et qu’elle répond « A té’! »

Oui, choupi, même quand elle se balade dans l’appartement en exhibant fièrement quelque chose (un doudou, un biberon) et en crânant « Nanané’! ».

BabyRose c’est aussi la petite fille qui est malade en voiture, sur un trajet de 20 minutes. En pleine ville. Sur une ligne DROITE et PLATE. Du coup, après un voyage de 10h pour arriver en vacances, enfin 9h59, sans encombres, on a crié victoire ! Trop tôt. Elle a vomi dans la rue de notre arrivé. A 30 secondes de couper le moteur de la voiture.

enfants

enfants2

(Avec l’aimable participation, sur les photos, de ReineDesNeiges et sa sœur ^_^).

Sur ce, je te souhaite une EXCELLENTE fin d’année (les quelques heures qui te restent donc) et à l’année prochaine pour de nouvelles aventures avec un trio de choc remonté à bloc !

A venir sur le blog, en 2016 et en vrac :

Plus de news. Toujours plus de dessins. Toujours moins de boucles sur la tête de ma Rebelle (bouhouhou). Toujours plus de dents dans la bouche de ma Babyrose. Et un BN toujours plus raisonnable (oui, j’y crois !).

RIP 2015
2 réflexions au sujet de « Les anecdotes croustillantes de BN, Rebelle et Babyrose »

    Poussette And The City a dit:
    4 janvier 2016 à 11:24

    Trop de mignonneries dans cet article!! j’ai hâte que ma fille parle pour enregistrer toutes ses perles… 😉

    Aimé par 1 personne

      Mamanoquotidien a répondu:
      4 janvier 2016 à 11:25

      Tu as raison, plus les enfants grandissent, plus il y’a de perles à relever. Mais ne fait pas grandir ta fille trop vite 😉 !

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

