Trouver du temps pour eux

Publié le Mis à jour le

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Je n’ai pas prévu de faire une liste des bonnes résolutions cette année car j’ai vite fait de l’oublier aussitôt le mois de janvier achevé.

Il y’a une chose cependant que j’ai déjà essayé de faire sans grand succès en 2015 et que j’aimerai vraiment réussir cette année : c’est trouver du temps pour chaque enfant, individuellement.

Pour BabyRose j’y parviens sans peine puisque mon rythme de travail me permet de la garder un jour dans la semaine, elle toute seule. Elle y prend sûrement goût puisqu’elle est en passe de devenir plus glu que sa sœur Rebelle. A moins que ça ne soit sa sœur qui se détache un peu de moi. Ou un peu des deux, mais quelle que soit la raison, ma petite puce se scotche à mes jambes tel un koala autant que possible.

Pour BN c’est également réalisable puisqu’il se couche le dernier. Le soir, nous prenons toujours du temps pour lui seul. Nous faisons un jeu puis une lecture, le temps que ses sœurs s’endorment et qu’il puisse à son tour se coucher. Pour les activités à faire avec lui, il y’en a une toute trouvé que nous avons en commun et lui plus que moi : le cinéma. L’an dernier je l’avais emmené voir les nouveaux héros sur un jour d’école et il avait tellement apprécié qu’il me le réclame encore parfois. 2016 est sa dernière année en maternelle et ma dernière chance de lui faire faire l’école buissonnière pour d’autres sorties. Je compte en profiter !

C’est pour Rebelle que j’ai eu du mal à libérer du temps cette année. Chacune de ses sortie était commune avec son frère et/ou sa soeur. Le soir, elle se couche entre BabyRose et BN. J’essaye de lui dédier une lecture pour elle seule mais son frère est là, près de nous, qui écoute et commente. Cette année, ma fille est en petite section de maternelle et j’envisage également pour elle une ou deux journée d’école buissonnière. Il me reste à trouver une bonne idée de sortie !

Voilà, pour 2016, ma bonne résolution est de trouver du temps pour chacun d’eux !

Et chez toi, quels sont les trucs et astuces pour dégager du temps, individuellement, à tes enfants ?

euxlove

7 réflexions au sujet de « Trouver du temps pour eux »

    Souris Maman a dit:
    7 janvier 2016 à 13:49

    pareillement c’est pas facile, , les petits me prennent beaucoup de temps alors ma grande en paie d’une manière les frais, ce qui ne me plaît pas du tout, j’ai décidé de me dégager du temps comme aller au ciné avec elle, entre filles 🙂

    Aimé par 1 personne

    LaNouvelleMamanSolo a dit:
    7 janvier 2016 à 20:33

    Très belle résolution qui me préoccupe aussi. Les enfants grandissent si vite et passer du temps avec eux devient pour moi une priorité

    Aimé par 1 personne

    milimam a dit:
    8 janvier 2016 à 16:22

    Super résolution !! De mon côté je n’ai pas repris d’activité, j’ai donc la chance de pouvoir profiter de mon p’tit homme au quotidien ! Et quel bonheur 😀
    Gros bisous !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

