Allez promis c’est mon dernier article sur l’épiphanie. Mais chez nous, les galettes c’est vraiment vraiment un must de janvier (et accessoirement l’un des rares dessert que je réussi vraiment bien). Mais avant de clôturer ce chapitre « galette des rois », je voulais absolument te présenter quelque chose…

En janvier, on fait des galettes pour fêter l’épiphanie. Alors faire une galette maison, c’est top ! C’est économique, c’est une fierté, c’est un moment partagé avec ses enfants, c’est un peu moche aussi parfois. (vise mon premier essai 2016)

épiphanie 2016

(on ne voit pas DU TOUT où sont les fèves)

Mais si la recette est bonne et réussie, c’est un régal et les enfants heureux de dire que « c’est maman/papa qui l’a faite ! » ou encore « c’est moi qui l’ait faite ! » (mouai… t’as versé la poudre d’amande et déposé la fève, QUOI.)

Oui, faire une galette maison, c’est vraiment top.

Mais on se trouve du coup à cours de couronne et de fève si votre fille, Rebelle par exemple (et à tout hasard !) décapite votre lapin crétin. Dis comme ça, c’est bizarre, je sais. Je parle bien évidemment de la fève. Bon pour pallier à ce dernier point, il n’y a pas 36.000 solutions : il faut réussir à collecter des fèves chez les autres ou bien en acheter.

En revanche, pour la couronne, on peut tout à fait la réaliser soit même. Alors merci aux talentueuses blogueuses Avec ses 10 p’tits doigts, et Mamie Boude qui proposent les magnifiques modèles ci-dessous. Je les ai imprimé, plastifié, découpé et enfin agrafé ou relié par un ruban. Vises un peu le résultat :

Version Avec ses 10 p’tits doigts 2016 – Classes, élégants et mixtes, ces diadèmes astucieux s’attachent à l’aide d’un ruban, ce qui leur permet de s’adapter parfaitement à la tête de ses majestés. Et ce… à tout âge.

couronnes2

Verion 2016 – Douces avec leurs couleurs pastels, ces couronnes livrées avec deux « rallonges » s’adaptent également très bien à toutes nos têtes blondes. Ces couronnes ont remporté tous les suffrages de mon prince et ma princesse.

galettedesrois

Verion Mamie Boude 2016 : Enfin, attention les yeux, voici le modèle galactique qui vous emmène dans les étoiles. Que tu sois plutôt star wars ou le petit prince, cette couronne te fera voyager à coup sûr !

couronneetoile

(Admires au passage les modèles – je parle des mannequins tête – qu’ils sont beaux !) (et à l’aise, pour certains…)

Tu l’auras compris, il y’en a pour tous les goûts et rien de plus simples pour les réaliser ! Allez, un récap de ces si jolies couronnes :

les couronnes de lépiphanie

5 commentaires sur « Une couronne pour l’épiphanie »

  1. Très jolies couronnes, dans un monde parfait où j’aurais le temps de le faire, ma fille serait dingue si je reproduisais la couronne bleue avec le texte « la reine des neiges » 😉 C’est frustant ces photos de galette car on devine car elle doit être bonne lol

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

