Du sport, de la sueur et des fans en délire !

Publié le Mis à jour le

Ce week-end, Roméo a couru un 10 kilomètres et les enfants étaient sur le bord de la route sous un soleil radieux, pour l’encourager !!

Dans le sang, dans la sueur, dans l’effort, Roméo et le papa de Clochette se sont élancés sous l’ardent soleil azuréen, pendant que nous, femmes et enfants, patientons sur le bas-côté, au niveau des 5 kilomètres, avec nos panneaux d’amourencouragement et guettant fébrilement leur passage.

Au départ, les enfants se sont un peu demandé ce qu’ils faisaient avec leurs panneaux. C’était bien la première fois qu’ils assistaient à ce genre d’événement. A peine les premiers coureurs, que dis-je, sprinteurs en visuel, BN s’impatientait déjà : « Mais alors, papa, il s’est perdu ou quoi ? ». J’ai eu envie de lui répondre « Ou quoi ! » (mais bon ça n’aurait faire rire que moi). Je lui ai expliqué que nous allions voir beaucoup de coureurs avant que papa n’arrive.

Une fois le principe du supporter bien intégré, les enfants se sont assis avec leurs panneaux et ont observé les coureurs.

« Oh, regarde maman, BATMANNNNNN ! »
« Et une banane ! »

(Non ma fille ne souffre pas d’hallucinations. Du tout. Il y’avait bien un coureur habillé en banane. Pratique …)

Et parce que ça creuse de supporter … assis et en silence… les enfants ont grignoté sucettes, chamallow, biscuits.

Tout en observant les batman, superman et autres bananes donc, le papa de Clochette est apparut dans notre champs de vision. Les enfants se sont levés et ont crié, tapé des mains, encouragés. C’était la folie furieuse de notre côté !

BabyRose survoltée, tapait des mains en scandant « papa, papa, papa ! » tandis que la petite sœur de Clochette riait aux éclats. Son papa est passé sous nos encouragements de foule en délire !!

Après son passage, l’attente a repris. Les coureurs étaient nombreux. Leur foule était compacte. Il fallait avoir un oeil sur eux, sur BabyRose qui ne tenait pas en place, sur les enfants en général et répondre à leurs questions insistantes.

« Pourquoi on ne voit pas papa ? »
« Roh mais alors, il s’est VRAIMENT perdu papa ! ! »

Une pointe d’agacement gagnait mon grand garçon.

Tout à coup, sorti de nulle part, Roméo était là, près de moi. En une seconde, on le voyait déjà de dos.

« VOUS L’AVEZ VU ?!!!!! VOUS AVEZ VU PAPA ?!!!
« Oh non… !!! »
« Nan… »

Ah bravo les supporter.

Notes bien que je ne l’avais pas vu arriver moi non plus. Heureusement que je n’étais pas la « photographe officielle » de notre groupe !

… Ah si, en fait…

Merci à Manani qui a tapé un spring pour attraper une photo au vol. Quand même !

Bon ben l’année prochaine j’ai intérêt à mieux organiser !

prom classic

Prom Classic 2

4 réflexions au sujet de « Du sport, de la sueur et des fans en délire ! »

    Mananie a dit:
    14 janvier 2016 à 11:52

    L’année prochaine nos maris et papas de nos enfants seront déguisés (ou en fluo) pour ne plus les louper !! et nous avec des pancartes dignes de ce nom !!!
    Le déguisement met un petite pointe de défi en +, c’est pas mal en fait !!! lol

    Aimé par 1 personne

      Mamanoquotidien a répondu:
      14 janvier 2016 à 11:57

      Tout à fait, déguisement fluo, je valide, pour ne plus les louper !!

      J'aime

    Sweetdaddy a dit:
    21 janvier 2016 à 21:31

    Ca doit faire marrer les enfants quand même de voir passer des super-héros et des bananes au milieu de tous les autres coureurs ^^

    Aimé par 1 personne

      Mamanoquotidien a répondu:
      22 janvier 2016 à 11:31

      Exactement et c’est d’ailleurs tout ce qu’ils retiennent avec le recul, ça et les friandises qu’ils ont grignoté 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

