Voilà, dans ma tête, depuis que je suis maman ça ressemble exactement à ça…
Image de l’excellente illustratrice Héloise, It’s a mum’s life

.

C’est fouillis dans ma tête.

Je commence plusieurs articles mais n’en finit aucun.

J’ai envie de parler du temps qui passe, des enfants mais comment ?

J’essaye de trouver un fil conducteur pour ce blog qui part joyeusement dans tous les sens.

C’est fouillis dans ma tête.

Je voudrais faire un topo sur chaque enfant, leurs manies du moment, leurs qualités et leur défaut (et remarque bien que je met « défaut » au singulier !)

L’attitude si déstabilisante de mon BN, un coup raisonnable, un coup ingérable.

Ma Rebelle qui se rebelle en ce moment, qui traîne durant les repas jusqu’à nous épuiser. Qui ne finit pas son assiette. Qui se relève encore et encore malgré sa belle veilleuse. Qui est belle et attachante, SURTOUT.

De ma petite BabyRose que je m’applique à ne plus (trop) appeler « mon bébé » parce que dans 2 mois, elle a 2 ans. Parce qu’elle met ses chaussures et son manteau toute seule. Parce qu’elle est têtue mais aussi douce, délicate et timide. Parce qu’elle est une minuscule petite fille.

Je voudrais noter toutes les phrases qui me font rire. Comme lors de mon doux échange avec BN un soir où il avait été particulièrement dissipé.

(Attention âme sensible s’abstenir, je te sers de la guimauve et du sang !) :

Moi tenant BN dans mes bras : – Tu sais mon cœur, si je devais choisir un fils, c’est toi que je choisirais sans hésiter parmi tous les petits garçons de la terre !
– Moi, et mon copain B ?!
– Hum… Non, que toi !
BN (me glissant une confidence à l’oreille comme un magnifique secret, en agrippant mon cou) – Mais tu sais maman, B c’est le MEILLEUR criminel au monde !

… Ok… Non, toujours pas envie du coup…

C’est fouillis dans ma tête et je trouve ce début d’année difficile et déroutant.

Il y’a des soucis de santé dans nos familles, rien de grave mais du contrariant, de l’embêtant.

Il y’a notre rythme de garde jusque là très bien rôdé qui est chamboulé par tout ces événements.

C’est fouillis dans ma tête mais je vais y remettre de l’ordre bien vite.

Il est encore temps pour les bonnes résolutions, non ?

2 commentaires sur « Le fouillis dans ma tête »

Laisser un commentaire

