OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Ce week-end a marqué la fin du mois de janvier, déjà ! Ce mois s’est écoulé un peu vite à mon goût, entre les microbes qui nous ont terrassé plusieurs jours et entraîné l’école buissonnière des enfants quelques fois, entre des ennuis de santé dans notre entourage qui a chamboulé notre rythme et moi au passage, entre l’arnaque des galettes des rois où la fève tombe presque toujours dans l’assiette d’un enfant (bah tiens, et moi alors ?!)… je n’ai pas vu passer ces 31 jours que j’ai trouvé mouvementés et peu complaisants.

Je t’ai parlé de ma bonne résolution de passer plus de temps individuel avec mes enfants. Les microbes et l’école buissonnière forcée m’ont permis d’emmener Rebelle à la ludothèque en semaine.

Et régulièrement BN me murmure à l’oreille comme un secret : « Aujourd’hui tu peux rester avec moi, rien que nous deux ? ». J’ai hâte de pouvoir lui répondre oui !

En attendant ce jour, j’ai pu prendre du temps avec Roméo, pour une sortie cinéma en amoureux. Cela faisait longtemps que nous n’avions pas eu ce précieux temps à deux, et cela faisait longtemps que nous attendions ce film, Star Wars. Il était temps, n’est-ce pas ?! Les congés de décembre et les imprévus de janvier ne nous avaient pas permis de le faire plus tôt. Je ne vais pas ici livrer la critique du film, au cas où il y’aurait encore quelques retardataires par ici ^_^. En revanche, en tant que fan lambda de la saga, j’ai beaucoup aimé cet épisode qui s’inscrit tout à fait dans la continuité des précédents. J’en suis ressortie heureuse… et frustrée ! Car autant l’épisode VI avait apporté toutes les réponses à la sage, autant ce nouvel opus en soulève de nouvelles !

Je ne te dirai pas que j’attendais ce jour avec impatience… mais en fait si, je piaffais d’impatience et d’excitation et j’avais l’impression d’être une vraie rebelle avec mon mari. Imagines un peu, sortir un dimanche soir, veille d’école et de jour travaillé, de la pure folie !!

Que veux-tu, on mène les rebellions que l’on peut…

Nous avons également profité de la douceur incroyable de ce week-end pour emmener les enfants faire du vélo. BN fonçant en tête, Rebelle fonçant…dans les murets à chaque arrêt, BabyRose fermant la marche sur son trotteur puis marchant en trottinant, moi faisant mon footing pour suivre le rythme des cyclistes tandis que Roméo adoptait le rythme de la plus petite, et inversement.

Pour finir, nous avons clôturé janvier avec pas moins de 3 galettes. Et dans la toute dernière part que j’ai mangé… se cachait la fève ! Il était temps ! Si je fais les comptes en tenant compte des trucages, BN et Rebelle l’ont eu 3 fois chacun, Roméo et moi une fois.

Maintenant on va pouvoir commencer la saison des crêpes !

baladejanvier

5 commentaires sur « Les brèves du week-end »

Laisser un commentaire

