Vacances, gros mots et nouveautés…

Publié le Mis à jour le

Les enfants sont en vacances depuis 10 jours et déjà et le temps file autant qu’il s’étire dans les moments pénibles. Aussi cet article va être un résumé de notre programme, en attendant d’en avoir les détails.

La première semaine a été … compliquée.

BN était extrêmement énervé et difficile à gérer. Il se chamaillait sans cesse avec Rebelle pour rien. Il faut dire que mon fils souffre un peu du syndrome de la victime :

« Arrête de me narguer !! Pourquoi Rebelle te donne la main à droite ? Moi je voulais te donner la main à droite, elle le fait EXPRÈS !! ».

Le mot de trop fut vendredi, ce jour où suite à une intense frustration, il a lâché :

« De toutes façons vous me faites tous CHIER et moi je ne suis JAMAIS CONTENT ! ».

Gloups.

BabyRose s’est spécialisée en double-face : mignonne avec son père et les autres. Extrêmement exigeante, autoritaire et impatiente avec moi. Je subis donc ses crises régulières sans même en comprendre l’origine.

J’ai essayé de varier les activités dans la semaine.

Nous avons testé à la nouvelle ludothèque prêt de chez nous. Pratique, mignonne, toute neuve. Les enfants se sont amusés gentiment. J’ai découvert un jeu de société coopératif très chouette dont j’aimerai te parler bientôt, Hop Hop Hop de Djeco. BN et Rebelle ont beaucoup accroché !

Nous sommes allés à la bibliothèque où nous avons emprunté 9 livres, dont certains qui sont d’agréables découvertes, notamment La grosse faim de p’tit Bonhomme, un grand coup de coeur. Là encore, j’aimerais vous en parler.

Nous avons remangé des crêpes, à la maison et chez un petit copain de BN.

Nous avons fêté les 6 ans de ReineDesNeiges, au top comme l’an dernier !

Nous avons réaménagé un peu la chambre des enfants pour caser tous leurs livres dans une nouvelle bibliothèque… déjà pleine ! Les enfants ont bricolé avec leur papa pour leur plus grand bonheur.

Le week-end s’est accompagné d’une accalmie dans les humeurs de BN.

Apaisé et plus à l’écoute, j’ai pu commencer avec lui l’art de lacer ses chaussures et la lecture de l’heure sur horloge. Encore une activité dont je ferais prochainement un topo.

IMG_20160216_141954696

Je planifie pour la fin de la semaine une sortie dans un parc animalier et florale pour clore agréablement ces 15 jours en dent de scie.

IMG_20160216_162716497

IMG_20160214_160015197

IMG_20160211_152647655

Publicités

3 réflexions au sujet de « Vacances, gros mots et nouveautés… »

    La vie d'leur mère a dit:
    17 février 2016 à 15:11

    Sacré programme ! C’est qu’il faut les occuper ces p’tites bêtes là !! 😊
    Le coup du « vous me faites tous chier » m’a fait sourire j’avoue (juste un peu…!) mais c’est vrai que c’est pas cool ! Ils ont une capacité à être si ingrats parfois !!! 😰

    Aimé par 1 personne

      Mamanoquotidien a répondu:
      17 février 2016 à 15:49

      C’est ça qui m’a achevé en fin de semaine, l’ingratitude. Je me doute bien qu’à cet âge là, la reconnaissance est une notion très abstraite… mais quand même ^_^…

      Aimé par 1 personne

    rivieramum a dit:
    17 février 2016 à 17:32

    Coucou ma tablette a bugué à cause d’une Puce qui ralait pendant que je tapais du coup j’ai commenté au mauvais endroit. J’ai trop ri désolée au propos de BN. Puce me ressort parfois des trucs que je dis quand je suis énervée (ça m’a fait penser à ça) du style « Oh l’appartement est trop petit, je respire pas » oups. Je vais me surveiller, c’est fou il faut faire attention à tout. Sinon top le jeu, figure toi qu’on vient de le tester à la montagne et j’ai adoré. On est rentrés car trois jours dans un studio avec des pupuces agitées ça nous a suffit mais c’est sympa de prendre l’air. Choupinette n’aime pas le froid, elle disait « j’ai froid ».

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s