Les vacances sont déjà finies chez nous alors qu’elles commencent à peine chez d’autres.

Le moins qu’on puisse dire c’est qu’elles se sont achevées bien mieux qu’elles n’ont commencé. BN s’est énormément apaisé et BabyRose a fait preuve d’un peu plus de patience. Un peu seulement, la marge de progression reste grande ^_^.

En revanche Rebelle a instauré une nouveauté très désagréable, nous réveiller la nuit pour, bien souvent, de l’inutile. Parfois elle dit qu’elle a peur du noir ou qu’elle entend des bruits suspects. Mais la dernière en date c’était plutôt…

« J’ai besoin de ma couette ! »

La couette à ses pieds donc. Celle qu’elle a repoussé en dormant. Celle qu’elle peut remonter sur elle en tendant simplement les mains. Quand on sait qu’elle a un mal fou à s’endormir le soir et que le matin elle est réveillée à l’aube … Au secours !

Sinon côté sorties c’était plus réussi.

Avec des amies, nous sommes allés dans un parc animalier et floral près de chez nous. C’était une journée idéale, ensoleillée et douce. Nous sommes arrivées à l’ouverture et reparties… 7 heures plus tard. Nous étions vraiment KO mais ravies. Les enfants ont admiré les animaux, ils ont joué durant le pique-nique, fait du manège, couru dans un labyrinthe, grimpé aux arbres, bref ils se sont dépensés et ça leur a fait du bien.

Ils ont juste eu un moment de flottement lorsqu’une de mes amies leur a expliqué que les plantes carnivores mangent les petits enfants, haha !

parcfé parcfé2

Nous avons également profité du carnaval de Nice sous un soleil radieux. Des chars magnifiques, de la musique, une bonne ambiance. Tous les éléments étaient réunis pour nous faire passer un agréable moment… Les épaules de Roméo s’en souviennent : A gauche, il portait BN et à droite Rebelle. BabyRose ne voulait être que dans mes bras ou sur mes épaules. Je portais en plus le sac à dos familiale (goûter et changes). Très pratique pour prendre des photos à peu près correctes.

Mais nous avons vaincu le temps (tenir 1h30 ainsi), la foule dense qui nous bousculait un peu et le soleil qui nous tenait chaud. GAGNE ! La vie de parent est pleine de défis et de challenges !

Aujourd’hui pour nous c’est la reprise. Bonne reprise à ceux qui sont aussi concernés et bonnes vacances aux autres !!

Publicités

2 commentaires sur « Vacances suite et fin { sorties, soleil et nuits hachées. »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s