En début d’année, j’ai souhaité prendre une et une seule résolution pour me donner plus de chance d’y arriver et parce qu’elle me tenait vraiment à cœur : Prendre du temps pour chacun de mes enfants, individuellement.

C’est ainsi que vendredi dernier, BN a fait l’école buissonnière afin que nous allions ensemble au cinéma.

Cette sortie n’était pas difficile à trouver. Mon fils est un accro aux écrans. C’est simple, dès qu’il passe devant un écran allumé, tablette, télévision ou téléphone, il reste scotché. Même devant des publicités !

Le cinéma, il aime énormément. Un an auparavant presque jour pour jour et dans la même optique, je l’avais emmené voir Les nouveau héros de Disney, souviens-toi. J’avais lu d’excellentes critiques de Zootopie ici et là, et puisque j’aime beaucoup l’univers Disney, j’ai tout naturellement décidé que nous irions le voir.

Je ne ferais pas de critique du dessin animé, il y’en a déjà beaucoup et bien meilleures que celle que je pourrais faire. Simplement pour résumer, Zootopie met en scène des animaux vivant dans un monde civilisé, sans hommes. Prédateurs et proies vivent en harmonie dans une ville utopique. C’est dans ce contexte qu’une petite lapine intègre la police, bien décidée à faire ses preuves et être acceptée pour ses qualités. Le hasard la place devant une enquête qui va la mener à travers de nombreuses péripéties, dont elle (et le spectateur) tirera bien sûr quelques leçons.

Dès la scène d’entrée, BN a sursauté en étouffant un cri : « Oulà, j’ai eu un peu peur… ». Ça n’augurait rien de très bon. Vers le milieu du dessin animé, l’enquête policière complexe et pleine de suspense a eu raison de ses nerfs. Il a fini sur mes genoux, un peu tremblant. Ainsi assis, il s’est détendu et a pu apprécier la suite de l’histoire, et même rire parfois.

Au générique de fin il a soufflé : « C’était trop bien parce qu’à la fin la lapine elle gagne ! » (je ne spoile pas, c’est un Disney ^_^). Et puis une fois sorti du cinéma, avec un peu plus de recul et tout à fait remis de ses émotions, il n’a pas taris d’éloge sur ce dessin animé. Je dois dire que moi aussi je me suis régalée. L’enquête est vraiment complexe et menée comme une enquête « adulte ». Des complots, des intrigues politiques, des rebondissements, beaucoup de suspense. Bref, un excellent Disney. La critique de la bureaucratie notamment était excellente.

Mon seul bémol concerne la limite d’âge. 6 ans, pour des enfants émotifs comme mon BN, c’est trop peu. L’intrigue est réellement impressionnante pour les plus jeunes !

Nous avons mangé raffiné… Au McDo (huhu) et à peine dans la voiture, il m’a demandé : « En rentrant je pourrai avoir la télé ? » (Bien sûr, et la marmotte, tu la connais … ?!)

Un accro aux écrans, je te dis !


IMG_20160226_101450947
IMG_20160226_101556635
IMG_20160226_100259391
IMG_20160226_123006427

7 commentaires sur « Mon lapinou BN à Zootopie »

  1. Coucou,
    merci pour ce joli article
    en fait, Je viens de découvrir ton blog et c’est vraiment super
    Je m’y suis abonnée pour ne pas rater tes publi
    Je t’invite aussi à faire un saut sur mon blog et t’y abonner
    Tiens en passant j’ai envie de te partager ces 15 routines beauté pour que tu te sens bien dans ta peau via ce lien : https://femmeetinfos.wordpress.com/2016/03/01/15-routines-beaute-pour-se-sentir-bien-dans-sa-peau/
    Dis moi ce que t’en penses en commentaires
    Bisous
    Anita

    Aimé par 1 personne

  2. On est allé voir Zootopie avec mon 5 ans. Il a adoré et c’est vrai que sur les détails et le scénario Disney s’est arraché! Un bon moment mais c’est vrai que cela peut faire peur aux plus sensibles.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

