Mi février, les enfants avaient fêté le carnaval à l’école. Nous, parents, avions pour consigne de les déguiser et éventuellement les maquiller.

Les enfants étaient revenus bourrés de confettis dans les manteaux, les vêtements, les sous-vêtement. BabyRose qui faisait le carnaval avec les nourrices en a récolté aussi… jusque dans la couche.

A l’heure où j’écris ce billet, presque un mois après, j’en retrouve encore planqués derrière les meubles.

Evidemment, les enfants avaient été très loquaces sur cette journée festive. « Racontez-moi, qu’avez-vous fait aujourd’hui ? ». « Z’ai oublié ! ». « Pfff maman c’est trop long à raconter, je te dirais ce soir. ». J’attends toujours.

Finalement en tirant les vers du nez de ma fille, j’en avais su un peu plus :

« Comment était déguisée Lilly ? »
« En reine de neiges. »
« Et Rym »
« En reine de neiges. »
« Et Lana »
« En reine de neiges. »
« Et Célestine »
« En reine de neiges. »

Je ne te ferais pas l’affront de passer toute sa classe, je crois que tu as compris le principe.

Ensuite les vacances sont arrivées et nous avons profité du carnaval de Nice. Celui de l’école était relégué dans un recoin de mon esprit. Jusqu’à ce jour où nous avons reçu (gratuitement parce que l’école de mes enfants est magique !) (Joke bien sûr, nous avons vidé le porte-monnaie…) la photo de classe du carnaval. Et là… Une vague bleue s’est emparée de nous.

Sur la photo, on distingue très clairement les filles, en bleue, et les garçons, majoritairement en rouge (spiderman) bien qu’un peu plus éclectiques. Par hasard ou non, toutes les filles étaient sur la même ligne, debout derrière, et tous les garçons étaient devant assis, renforçant ce contraste tranché de couleurs.

Les enfants ont aussi posé par petits groupes. Dans celui de Rebelle, un pirate se distingue au milieu de ces princesses… bleues ! Dans celui de BN, ma tortue ninja au sourire hautement naturel se détache de la ligne… bleue. Et même si ces demoiselles n’étaient pas forcément Reine des Neiges, elles étaient quand même BLEUES !

Et Rebelle dans tout ça ? Elle était déguisée…

« En reine de neiges. » évidemment !

NB : Ma fille dit vraiment « En reine DE neiges. », ceci n’est pas une erreur de ma part. Tout comme elle chante « L’hiver s’installe doucement dans la nuit, la REINE EST NEIGE à son tour… » xD.

Chez les filles, ce phénomène Reine des Neiges n’est pas prêt de faiblir avec la suite qui se prépare à envahir nos écrans de cinéma puis de télévision. Il supplante pour l’instant toutes les autres princesses.
Ce qui est amusant, c’est que du côté des garçons, les références sont plus classiques et traverses les âges : Des super-héros classiques à foison, spiderman, superman, batman, tortues ninja.
Un retour en force de Star Wars avec le battage médiatique qui a touché même les plus jeunes à l’occasion de la sortie du dernier opus : déguisements de Stormtrooper autant que de Dark Vador (les méchants ont la part belle chez nos p’tits hommes !)
Enfin les classiques sont timides mais toujours présents : pirates, indiens, cow-boys…

CARNAVAL

Et chez vous, quelles étaient les références du carnaval cette année ?

7 commentaires sur « La photo du Carnaval… »

  1. Ici, plutôt les déguisements étaient plutôt éclectiques même chez les filles.
    Robe incontournable mais pas toutes en reine des neiges!
    Les garçons super héros, pirates, cowboy, robin des bois, clown…
    Mon fiston étant l’an passé en pirate et cette année en CowBoy, comme il doit porter le déguisement toute la journée, je préfère que ca soit un costume pratique j’avoue!
    J’adorais Carnaval petite mais punaise, quelle mauvaise idée que ca tombe toujours quand il fait si froid!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

